Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93

Bruno, coordinateur des IRP FO CPF

06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

21 août 2017 1 21 /08 /août /2017 10:12
21/08, c'est arrivé un certain 21 aout de notre histoire.....
21/08, c'est arrivé un certain 21 aout de notre histoire.....

Le jeudi 21 août 1941 vers 9 heures, à Paris, un militant communiste de 22 ans, Pierre Georges, dit « colonel Fabien », se rend au métro Barbès et abat le premier Allemand qu'il croise sur le quai, un aspirant de la Kriegsmarine, Alfons Moser.

Cet attentat fait suite à l'invasion de l'URSS par la Wehrmacht.

 

L'objectif des communistes est l'affrontement frontal avec l'ennemi. Cet attentat et ceux qui suivent sont réalisés dans le but d'aider l'URSS en obligeant le Reich à maintenir des troupes à l'Ouest.

À Vichy, dès qu'est connu l'attentat du métro Barbès, le ministre de l'Intérieur Pierre Pucheu décide de punir le crime sans attendre en faisant exécuter six «communistes». De cette façon, il espère dissuader les Allemands de s'immiscer dans le maintien de l'ordre.

 

Dès le 23 août, une loi crée un nouveau tribunal, les Sections Spéciales, habilité à rejuger des condamnés en violation du sacro-saint principe de non-rétroactivité des lois (nulla poena sine lege).

Trois malheureux emprisonnés pour des délits mineurs ou la diffusion de tracts communistes sont extraits des prisons de Paris, rejugés à la hâte en qualité de présumés terroristes et guillotinés dès le lendemain matin dans la cour de la prison de la Santé. Les juges requis pour le tribunal n'osent cependant aller au bout de leur mission.

Ce n'est que le 24 septembre 1941 que le ministre obtient ses trois autres têtes, après avoir dû créer le 7 septembre un nouveau Tribunal d'État composé d'un seul magistrat « en activité ou en retraite » !

 

Lire, 21 aout 1941, l'arme terroriste: 

http://anti-mythes.blogspot.fr/2008/09/21-aot-1941-larme-terroriste.html

21/08, c'est arrivé un certain 21 aout de notre histoire.....
21/08, c'est arrivé un certain 21 aout de notre histoire.....

Le 21 aout.....

 

1881, France : 21 août et 4 septembre : élections à la Chambre. Poussée à gauche. Les républicains obtiennent 457 sièges contre 88 aux conservateurs. Effondrement des monarchistes qui perdent la moitié de leurs suffrages.

1881, France : création des écoles maternelles installées dans d’anciennes « salle d’asile » : divisées en deux sections en fonction de l’âge des enfants, ces écoles ont à leur programme, outre la lecture, l’écriture et le calcul, quelques notions de sciences naturelles et de géographie, des jeux, du chant et de la gymnastique.

1940, Mexique : assassinat de Léon Trotski à Coyoacán sur l’ordre de Staline, par un agent du service secret du Guépéou, Ramón Mercader (alias Jacques Mornard).

1941, France : début de la seconde rafle de juifs (21, 22 et 23 août) : 4 232 personnes sont arrêtées puis transférées au camp de Drancy inauguré la veille.

1942, France : départ du 22e convoi de déportation des Juifs de France, du camp de Drancy vers Auschwitz : 1000 déportés, 7 survivants en 1945.

1942, URSS : début de la bataille de Stalingrad. L’offensive allemande est stoppée (fin en janvier 1943).

1944, France : Parution du premier numéro non clandestin de «Combat », dont Albert Camus est rédacteur en chef.

1952 : Mort de Louis Niel. Louis Niel, né le 25 octobre 1872 à Aubin et mort le 18 août 1952 à Bastia, était un syndicaliste français. Il a été secrétaire général de la CGT du 24 février au 13 juillet 1909. 

En 1900, quand Émile Pouget lança la Voix du Peuple, organe de la CGT, Louis Niel figurait parmi les collaborateurs les plus assidus du journal syndicaliste. Avec Albert Thomas, il fonda la Revue syndicaliste qui a rendu des services éminents à la classe ouvrière, par l’étude et la clarification des problèmes spécifiquement syndicaux. Le 26 février 1909, Louis Niel fut élu secrétaire général de la CGT.

 

21 août 1968

 La fin au Printemps de Prague

En Tchécoslovaquie, déploiement des troupes du pacte de Varsovie sous direction soviétique, entrées dans le pays la veille au soir pour mettre fin au Printemps de Prague.

1967, France : ordonnances et décrets réformant la sécurité sociale. Création de l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS). Cet établissement public à caractère administratif centralise l'ensemble des organismes de recouvrement de la Sécurité Sociale (URSSAF).

Organes de presse muselés sous contraintes: financières, politique , policières.........
Organes de presse muselés sous contraintes: financières, politique , policières.........
Organes de presse muselés sous contraintes: financières, politique , policières.........

Organes de presse muselés sous contraintes: financières, politique , policières.........

presse syndicale: libre et independante

presse syndicale: libre et independante

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO CPF system publication - dans Histoire sociale histoire Notre histoire Histoire
commenter cet article

commentaires