Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FO Retail Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @FO RD system publication
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.

"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."    
Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

​​​​​​FOCPFEXDIA,  la chaine TV FO CPF : lien: https://www.youtube.com/channel/UCfWq-DLz258o2BG9m7Z6HDg

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Archives

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte

Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 
Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 
Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien
http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Philippe RS au chsct  06 28 75 01 36

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93
Bruno, coordinateur des IRP FO CPF
06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

13 septembre 2017 3 13 /09 /septembre /2017 13:12
Honte  républicaine, Lyon, la manif bloquée et gazée  par les CRS;  Les manifestants transformés en chair à matraques
Déni du droit de grève et de manifester....

 

Lyon, manif bloquée, grévistes gazés transformés en chaire à matraques par les CRS.......

 

Contexte  délétère, les agents de la force publique ont chargé et utilisé du gaz lacrymogène.

 

Lyon, les forces de l'ordre ont utilisé des gaz lacrymos contre les grévistes pour casser la manif

 

Outre des salariés adultes, la manif comptait dans ses rangs de très nombreux jeunes, lycéens, apprentis et étudiants, ce qui n'a en rien freiné l'ardeur  de CRS aux ordres, pour casser du gréviste !

 

Les vrais casseurs sont ceux qui fomentent de telles lois, qui  sous le fallacieux pretexte de pseudos réformes cassent les conquis sociaux, les droits des salariés.

 

En fait, lorsque la colère s'exprime, les fainéants, les cyniques, les extrêmes, les névrosés, les illettrés et les immatures, finalement, ça fait du monde dans la rue, à ne plus savoir sur qui donner de la matraque !

 

Echec proclamé des manifs d'aujourd'hui par les médias aux ordres.
Quel échec?
Organisations divisées? Par qui?
La réalité s'affiche comme une mise au point cinglante. Partout du monde, des personnes rassemblées, battantes, déterminées. Du monde et beaucoup de jeunes dans la rue.
Une espèce d'obstination volontaire et déterminée pour s'opposer aux mesures Gattaz - Macron. Contre toute démoralisation un sentiment de combat, de lutte retrouvée, laissée en jachère l'an passé; La démonstration syndicale est cinglante pour le pouvoir.
Le goût des batailles ressortait des manifestations Paris  - Province. ​​​​​​Le gout et la mémoire de toutes les batailles inachevées, inassouvies, non abouties, et n'en déplaise à tous les béni oui oui du système qui les sert si bien, si rien n'est encore gagné, rien n'est perdu, date est prise pour continuer, notre persévérance n'a pas de limite, s'agissant de notre vie, de celle de nos enfants et petites enfants...

 

N'en déplaise aux grincheux, aux battus d'avance, aux tièdes, aux ramollis, aux sceptiques, aux frêles, aux indécis,  aux sourds du vacarme social, aux sans idée, au tout pour soi, aux absents de tout temps et de tous les instants, aux victimes des heures ensevelies consenties et des files d'attente, aux amis de Pinocchio,  aux aveugles, aux déçus des orgasmes monétaires, aux trains qui arrivent en retard et à ceux qui ne partent jamais, aux amateurs du bouillon de 5 heure, du valet de trèfle et des tisanes aux pissenlits, à l'immense confusion des esprits et anti-libertaires, aux pisse froids du pouvoir et à leurs cerbères serviles et dévoués, aux paysagistes et péages d'autoroutes, au FMI, à ses fidèles amis les marchands d'armements faiseurs d'opinion,  bétonneurs et cimentiers ensevelisseurs et patrons de presse, à tous ceux-là, et à tous les autres aussi, aux chapeliers inopportuns, aux vents et marées et statues pétrifiées, au maitre du temps et des horloges........

Le peuple est dans la rue

Et

La Bataille continue !
"Nul ne saurait ignorer que l’un des facteurs essentiels du problème social en France, comme dans presque tous les pays du monde, se trouve dans ce complexe d’infériorité que crée chez le travailleur le sentiment de son insécurité, l’incertitude du lendemain qui pèse sur tous ceux qui vivent de leur travail.
Le problème qui se pose aujourd’hui aux Hommes qui veulent apporter une solution durable au problème social est de faire disparaître cette insécurité. Il est de garantir à tous les éléments de la population qu’en toute circon­stance ils jouiront de revenus suffisants pour assurer leur subsistance familiale.
C’est ainsi seulement, en libérant les travailleurs de l’obsession permanente de la misère, qu’on permettra à tous les hommes et à toutes les femmes de développer pleinement leurs possibilités, leur personnalité, dans toute la mesure compatible avec le régime social en vigueur. "
A Croizat
Le réformisme militant a toujours été la pratique contractuelle s'appuyant si besoin sur le rapport de force. Le prétendu " dialogue" dit "social" n'est que le cache sexe du corporatisme dit "social" inspiré par la doctrine dite "sociale" de l'Eglise, à la sauce Gattaz, Berger, Macron, Penicaud...

 

Qui sont réellement les délinquants ?

Celles et ceux, venus défendre leurs droits, ceux de leurs enfants et petits enfants,  que l'on matraque et que l'on gaze dans les manifs?

En exigeant le respect du code du travail, du code des impôts, du code de la Sécurité Sociale, du salaire différé, etc.,  les garants de  l'égalité républicaine, c'est nous!

Ordre républicain basé sur la justice sociale et la démocratie représentative.

En déstructurant les relations sociales, en déréglementant tout,  privant les salariés de droits conquis et légitimes sous le terme abusif de "REFORMES", en cassant les droits sociaux, socle collectif de Tous,  mis en place depuis plus d'un siècle, notamment les batailles sanglantes de 1870,  1936 et 1945, les gouvernements successifs sont le parti du désordre, de la précarité et du retour de la misère sociale à grande échelle.

Le pouvoir libéral est le destructeur de la République sociale une et indivisible.

 

La misère et la précarité générées par les dites "Réformes" sont les sources même de la délinquance sous tous ses aspects.

Les classes privilégiées, elles-mêmes, démontrant par leurs fraudes et leur propre délinquance caractérisées, sous couvert "d'optimisation fiscale" notamment, qu'elles seules entendent profiter de la situation ainsi créée.

Agissons désormais pour hâter le retour à un ordre social et démocratique qui est le fondement de la RÉPUBLIQUE, une sociale et indivisble !
 

 

 

BM
 
Honte  républicaine, Lyon, la manif bloquée et gazée  par les CRS;  Les manifestants transformés en chair à matraques
Honte  républicaine, Lyon, la manif bloquée et gazée  par les CRS;  Les manifestants transformés en chair à matraques
Partager cet article
Repost0

commentaires