Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

.Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

 Cyril  Délégué Syndical Central FO CPF  06 25 56 84 86

SANDRINE, Secrétaire CE  Région Centre - Paris 06 98 43 61 93

/ / /



En 2008,
Ed fête ses 30 ans d’histoire.

  • 1978 : Premier magasin «Ed, l’épicier discount» à Vincennes avec un concept innovant : la qualité sans concession dans des magasins de proximité.
  • 1987 : Inauguration du 100e magasin et lancement de «Ed, le maraîcher».
  • 1990 : Ouverture du premier magasin en région à l’enseigne «Europa
    Discount».
  • 1994 : Ouverture du 300e magasin et déploiement de lecteurs optiques par scanning aux caisses de tous les magasins.
  • 1996 : Pour répondre à la demande des clients, intégration de rayon Fruits & Légumes dans tous les points de vente et transformation des magasins «Europa Discount» en «Ed, le marché discount »
  • 1998 : Pour faciliter la vie des clients, acceptation de la carte bleue dans tous les magasins.
  • 1999 : Reprise de l’enseigne «Cedico» dans le Nord suivi par la fusion des magasins «Ed, l’épicier discount» et «Ed, le marché discount» qui deviennent « Ed », enseigne unique avec un nouveau logo.
  • 2000 : Rapprochement entre «Carrefour» et «Promodès», qui se traduit par l’arrivée de la marque Dia dans les magasins, symbole de l’engagement d’Ed : goût, plaisir, choix, sécurité, innovation… à prix discount !
  • (2001 : Création de la SAS Ed Franchise par Erteco S.A.)
  • 2002 : 489 magasins dont les 2 premières ouvertures en franchise.
  • 2003 : Acquisition de l’enseigne « Treff Marché » dans l’Est de la France, et passage de la barre des 600 magasins. Premières implantations sur l’île de la réunion
  • 2005 : «Ed» se renforce dans le Nord avec la reprise des 100 magasins «Penny Market ».
    Mise en location gérance de 2 magasins
    Ed
  • 2007-2008 : Déploiement des concepts « Maxi Ed » et « Proxi Frais ».
    Le réseau compte aujourd’hui 65 franchises pour 900 magasins

B-M :

  • 2008-2009 : L’histoire continue, avec plus de 960 points de vente, et 11 000 salariés-es, la perte de plusieurs postes avec la mise en place d’une GPEC concernant des métiers sensibles, une forte accentuation de la franchise et de la location gérance, après quelques turbulences fin 2007 annonçant la cession du groupe.
  • 2009, 2éme semestre : Après un changement de gouvernance groupe, il est annoncé l’abandon de l’enseigne Ed au profit de l’enseigne DIA accompagné d’un nouveau concept, marquant un retour sur les bases du Hard discount, peu à peu laissés de côté au fil des années.


Partager cette page

Repost 0
@ FO CPF system (BM)