Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

.Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

 Cyril  Délégué Syndical Central FO, CPF,  06 25 56 84 86

SANDRINE, Secrétaire CE  Région Centre - Paris 06 98 43 61 93

/ / /

              L'AFOC SEINE ST. DENIS COMMUNQIUE,

Proposition de loi pour un crédit plus raisonnable
,

L'Association FORCE OUVRIERE de Consommateurs ENFIN entendue ?

L'AFOC 93 QUI MILITE DE LONGUE DATE pour une crédit à la consommation plus responsable, ne peut que se féciliter de la proposition de loi du sénateur P. MARINI visant à mieux responsabiliser les prêteurs, et surtout à faire diminuer le poids des crédits renouvelables sur le marché français des crédits à la consommation.

En effet, en encadrant mieux non seulement la publicité, mais également les régles de commercialisation et de souscription des crédits renouvelables, nous pouvons légitimememt espérer que les consommateurs délaisseront en partie lecrédit "REVOLVING" en faveur des prêts personnels pour les besoins de trésorerie et des crédits afféctés pour l'acquisition de biens de consommation.

Or non seulement ces prêts sont bien moins coûteux que els crédits renouvelables, dont les rémunérations flirtent avec le taux de l'usure, mais surtout un tel mouvement évitera la multiplication des réserves d'argent mises abusivement  à disposition des consommateurs, avec tous les risques de dérapages  que cela comporte.
Il ressort en effet de l'enquête typologique 2007 sur le surendettement, effectuée par la banque de France, que 69,5% des crédits contractés par les surendettés sont des crédits renouvelables. On compte ainsi en moyenne 6 de ces crédits par dossier de surendettement, c'est dire l'urgence !

Nous espérons donc vivement que le gouvernenment, qui travaill actuellement à la transposition de la directive sur le crédit à la consommation, saura saisir cette occasion historique de rforme du droit du crédit, pour orienter notre pays vers un crédit plus responsable et respectueux  des interêts vritables des consommateurs.

RAPPEL:

L'AFOC 93 SIEGE A LA COMMISSION DE SURENDETTEMENT DE LA SEINE ST. DENIS

Pour contacter l'AFOC 93/
01 PLACE DE LA LIBERATION 93 000 BOBIGNY - 01 41 60 86 40 - FAX:  01 41 60 86 49
 Courriel: afoc93@wanadoo.fr







Partager cette page

Repost 0
@ FO CPF system (BM)