Merlevenez. Les gens du voyage sommés de quitter le parking de Dia
Les gens du voyage sont installés depuis le week-end dernier, de manière illégale, sur le parking de l’ancien magasin Dia.
Depuis le week-end dernier, les gens du voyage sont installés, de manière illégale, sur le parking de l’ancien magasin Dia, à Merlevenez.
Vendredi dernier, une dizaine de caravanes, expulsées de Kervignac, se sont d’abord installées près de la salle intercommunale des sports, à Bellevue, avant de se rendre dimanche, sur le parking de l’ancien magasin Dia, à Merlevenez.
Le magasin Dia ayant fermé à la fin de l’année 2016, les gens du voyage ont profité de la vacance des lieux pour investir le parking.
A la demande de la municipalité
Elles ont été rejointes, mardi, par une vingtaine de caravanes supplémentaires.
Le groupe Carrefour, propriétaire, a été prévenu dès lundi. Avec son accord, la municipalité a envoyé une demande d’expulsion en référé à la préfecture.
« Nous, élus, nous nous sentons impuissants devant ce genre de situations, de plus en plus fréquentes. Les commerçants et les riverains sont inquiets », souligne Jean-Luc Le Leuch, adjoint au maire.
Des dégâts
Des dégâts ont été occasionnés au niveau de la clôture et les branchements d’accès à l’électricité et à l’eau ont été effectués de manière illégale.
Ce vendredi, à 15 h, la gendarmerie a notifié aux gens du voyage l’arrêté d’expulsion, qui leur demande de quitter les lieux avant la fin du week-end.
Sourcing: Ouest France
NDR / BM
Que sont les salariés devenus suite à l'abandon du magasin Dia repris par Carrefour ?
BM
Retrouvez l'intégralité de notre article, Adieu Dia........(silence on ferme)!
Suivre le lien:
http://foed.over-blog.com/2016/11/dia-petit-a-petit-les-lumieres-s-eteignent-les-rideaux-se-baissent-les-parkings-se-vident-laissant-des-riverains-desempares-des-sala