Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FO Retail Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @FO RD system publication
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.

"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."    
Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

​​​​​​FOCPFEXDIA,  la chaine TV FO CPF : lien: https://www.youtube.com/channel/UCfWq-DLz258o2BG9m7Z6HDg

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Archives

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte

Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 
Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 
Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien
http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Philippe RS au chsct  06 28 75 01 36

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93
Bruno, coordinateur des IRP FO CPF
06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

12 novembre 2018 1 12 /11 /novembre /2018 14:57
UK, la nouvelle face du retail, plus de 200 centres commerciaux britanniques à la dérive ?

Grde Distri / Retail

Plus de 200 centres commerciaux britanniques à la dérive ?


Les centres commerciaux au Royaume-Uni font face à d’importantes difficultés suite à la fermeture de magasins, voire même le dépôt de bilan de plusieurs grands retailers britanniques ces dernières années. Ils se retrouvent dans une spirale descendante.

 
Les plus petites villes


 

Plus de 200 centres commerciaux au Royaume-Uni sont au bord du gouffre parce que leurs grands magasins phares s’en vont.

 

Ce sont surtout les centres commerciaux dans les plus petites villes qui sont menacés, explique l’analyste retail Nelson Blackley du National Retail Research Knowledge Exchange Centre.

 

 

 

Il souligne l’impact des récentes difficultés qu’éprouvent de grands retailers tels que BHS ou Toys R Us.

La faillite de BHS à elle seule a entraîné l’inoccupation de biens commerciaux dans plus de 200 centres commerciaux, dont la moitié n’a toujours pas trouvé preneur.


Lorsqu’un grand magasin phare quitte un centre commercial, cela a un impact négatif sur tous les autres locataires, selon l’analyse de Blackley. « On se retrouve dans une spirale descendante et il est impossible de remplir les centres commerciaux de salons de soin des ongles et de boutiques de cigarette électronique uniquement. »

 

L’émergence des magasins online joue également un rôle primordial : l’e-commerce représente une part de marché nettement plus importante en Grande-Bretagne que sur le reste du continent européen.


 

Une érosion 


 

La majorité des centres commerciaux concernés sont aux mains de sociétés américaines de capital-investissement. Elles sont contraintes soit de revendre le bien à un prix inférieur, soit d’investir dans une relance des centres – ce qui est peu probable car les banques ne suivent pas.

 

Si les centres commerciaux doivent fermer leurs portes, cela pourrait avoir des conséquences sociales importantes, non seulement en termes d’emploi, mais également en termes de criminalité. 

 

Le marché retail britannique connaît une véritable érosion ces derniers temps. Les entreprises New Look, Mothercare et Marks & Spencer, notamment, ont annoncé des fermetures de magasins et des pertes d’emplois.

Des difficultés chez Poundland et House of Fraser ont également entraîné des fermetures et des licenciements.

 

Plus tôt cette année, Carpetright annonçait la fermeture d’un magasin sur cinq au Royaume-Uni et récemment, la chaîne de grands magasins Debenhams a également annoncé la fermeture de cinquante magasins.

 

Sourcing RetailDetail

Published in Immobilier on 02-11-2018

Stefan Van Rompaey

Quelques une des enseignes impactées par les fermetures citées dans le texte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note

 

Rien, sur la casse sociale, qui va être énorme, lorsque l'on sait que pour la seule enseigne Debenhams, ce seront plus de 2 000 salariés qui vont perdre leur emploi. Déjà Tesco en restructuration dégraisse  depuis plusieures  années.

Bien évidemment ceci est sans compter sur les fermetures des commerces  qui interviendront  à l'intérieur des galeries, ce qui alourdira considérablement les pertes d'emplois et faillites commerciales.

Les salariés britanniques ayant encore moins de protections sociales, ni paravents contre les licenciements que chez nous.

Le monde de la grde distri, et du commerce en général, est anxiogène pour l'emploi et pas seulement au Royaume Uni.

(BM)  

 

 

 

 

Blog publication, 12 novembre 2018, 14H46

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires