Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FO Retail Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @FO RD system publication
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.

"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."    
Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

​​​​​​FOCPFEXDIA,  la chaine TV FO CPF : lien: https://www.youtube.com/channel/UCfWq-DLz258o2BG9m7Z6HDg

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Archives

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte

Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 
Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 
Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien
http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Philippe RS au chsct  06 28 75 01 36

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93
Bruno, coordinateur des IRP FO CPF
06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 21:05
Une enquête de la DGCCRF.....(c'est pas très brillant) !

Une enquête de la DGCCRF pointe les manquements les plus fréquents des enseignes de grande distribution, comme l'inexactitude des offres de gratuité.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) s'est penché, suite à de nombreuses plaintes émanant de consommateurs mécontents, sur les pratiques promotionnelles de la grande distribution.
Suite à l'enquête, il apparaît que pas moins de 30% des 744 établissements contrôlés ont présenté au moins une anomalie au regard de la réglementation. En outre, 229 avertissements, ainsi que 52 procès-verbaux, ont été dressés.
Ces manquements semblent pour la plupart dus au contexte économique difficile. Cependant, il apparait, au vu des contrôles, que les grandes surfaces contrôlées ne cherchent pas délibérément à frauder.
Parmi les principaux manquements relevés par la DGCCRF, il convient de mentionner :
• l'inexactitude des offres de gratuité ou de réduction (offres de remise immédiates inexactes et taux promotionnels erronés) ;
• l'indisponibilité des produits annoncés comme étant en promotion ;
• des offres trompeuses, qui proviennent bien souvent de l'évolution des prix entre la date d'édition des catalogues d'offres et le début des périodes promotionnelles ;
• des anomalies relatives aux dates limites de consommation, ainsi qu'au respect des températures de cons
ervation.
Source : DGCCRF


NDR/BM :

A titre d’exemple, chez Dia, on a intérêt à bien peser les produits pré-emballés : oignons, pommes, carottes sachet, échalotes, etc, etc , il manque des grammes, des grammes et des grammes (A titre d’exemple non exhaustif, le filet de 2 Kgs d’oignons pèse de façon quasi systématique 1KG 980, les sachets de pommes, c’est idem.....)
Pour rappel Dia s’était récemment vu décerné le pigeon d’or, par un panel de consommateurs pour ses pizzas peu ragoûtan
tes.

Une enquête de la DGCCRF.....(c'est pas très brillant) !
Partager cet article
Repost0

commentaires