Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FO Retail Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @FO RD system publication
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.

"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."    
Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

​​​​​​FOCPFEXDIA,  la chaine TV FO CPF : lien: https://www.youtube.com/channel/UCfWq-DLz258o2BG9m7Z6HDg

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Archives

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte

Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 
Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 
Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien
http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Philippe RS au chsct  06 28 75 01 36

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93
Bruno, coordinateur des IRP FO CPF
06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 11:54
Un certain 13 mars....

13 mars...

1791 : Thomas Paine publie la première partie de « Rights of Man », ouvrage qui prend la défense de la Révolution française contre les attaques d'Edmund Burke contenues dans son livre « Réflexions sur la Révolution de France ».
1794, France : 13 - 14 mars : élimination des « factions » Hébertistes (Hébert, Ronsin, Manuel, Momoro, Leclerc, Cloots, Proli) et dantonistes (ou Indulgents) le 31 mars par le Comité de salut public.
1804 : établissement de 12 écoles de droit pour délivrer la licence en droit et la capacité en droit.
1838 : massacre du Rossio lors d'une révolte populaire à Lisbonne.
1846, Irlande : Ballinglass Incident. L’Incident de Ballinglass désigne une expulsion de paysans irlandais pendant la Grande famine (1845-1849). Les 300 habitants du village de Ballinglass dans le comté de Galway étaient relativement « riches » et pouvaient payer leur loyer. Ils furent malgré tout expulsés le 13 mars 1846 parce que la propriétaire, une femme du nom de Gerrard, voulait établir une ferme de pâturage à l'emplacement du village. Les maisons de Ballinglass furent démolies par l'armée et la police. Le premier soir, leurs habitants ont dormi dans les ruines mais le lendemain, la police et l'armée revinrent pour les expulser définitivement.

1848 : 13 - 14 mars : révolution de Vienne. Manifestation au Landhaus à Vienne (13 mars). La troupe ouvre le feu et l’agitation s’étend aux faubourgs. Metternich démissionne et s’enfuit. La cour octroie la liberté de la presse et promet une constitution. Les forces révolutionnaires s’organisent (comité bourgeois de sécurité, garde nationale, comité central).
1858 : Felice Orsini, 39 ans, et Pieri sont guillotinés à Paris au terme de leur procès après que Napoléon III, poussé par son gouvernement, ait refusé leur grâce.
1862 : le gouvernement fédéral des États-Unis interdit à tous les officiers de l'Armée de l'Union de renvoyer les esclaves fugitifs, et de ce fait annule le Fugitive Slave Act de 1850 et prépare le terrain pour la Proclamation d'émancipation.
1863 : création du 54e régiment d'infanterie du Massachusetts. Ce régiment de l'Armée de l'Union était exclusivement composé de Noirs. Toutefois l'unité était dirigée par des officiers blancs…
1865, USA : les États du Sud, dont la défaite militaire ne fait plus de doute, promettent la liberté aux esclaves… Qui s’engageraient dans l’armée confédérée.
1870, Suisse : Fondation du premier parti social-démocrate par Hermann Greulich, rédacteur à la Tagwacht.

1900 : La Loi Millerand limite à 10 heures maximum la journée de travail pour
les femmes et les enfants contre 12 pour les hommes. Madame Duncan et sa fille Isadora Duncan arrivent à Paris.

Un certain 13 mars....

Le 13 mars 1848 :

Nuit du 13 au 14 mars. Hugo (Choses vues T1) : "Cette nuit quatre hommes ont traversé le faubourg Saint-Antoine portant un drapeau noir avec cette inscription : Guerre aux riches. Ils ont été arrêtés par une patrouille de garde mobile commandée par un jeune capitaine de dix-huit-ans appelé Baudoin. Le drapeau était fait avec un jupon de femme."

Le drapeau était fait avec un jupon de femme.
Le drapeau était fait avec un jupon de femme.

Le drapeau était fait avec un jupon de femme.

Partager cet article
Repost0

commentaires