Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FO Retail Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @FO RD system publication
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.

"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."    
Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

​​​​​​FOCPFEXDIA,  la chaine TV FO CPF : lien: https://www.youtube.com/channel/UCfWq-DLz258o2BG9m7Z6HDg

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Archives

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte

Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 
Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 
Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien
http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Philippe RS au chsct  06 28 75 01 36

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93
Bruno, coordinateur des IRP FO CPF
06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 21:45
Travail du dimanche, le réveil (tardif !?) des commerçants

Ouverture du Dimanche : douze Zones touristiques internationales
à Paris et la suite... Quel gâchi
s !


Attention, Monsieur le Ministre Emma
nuel MACRON !

Avec votre nouvelle réforme, vous êtes en train d’accentuer, de creuser l’injustice entre les formes de commerces et de fragiliser notre système social,mettre en difficulté les salariés les plus défavorisés notamment en réinstaurant le travail de nuit !


Vous contribuez à favoriser la disparition des Très Petites Entreprises du commerce et de l’artisanat commercial, qui n’ont pas les moyens d’ouvrir – mais qui n’auront pas le choix dans les centres commerciaux et parfois jusqu’à minuit, sans parler des hausses de loyer que cela va engendrer.


Attention à ne pas faire disparaître l’exception française des commerces de proximité au sein de notre beau pays, si prisés des touristes. Vous risquez de créer des villes standardisées et une société artificielle,et seulement consumériste...
Nous comprenons que vous puissiez être sous l’influence directe du grand commerce, qui réclame encore plus de zones, qui ose invoquer que les organisations professionnelles sont d’accord avec ces ouvertur
es.


Faux ! La boîte de Pandore est ouverte.


La CDF s’associe pleinement aux mises en garde de Madame Anne HIDALGO, Maire de Paris, qui connaît bien le tissu économique de la Capitale.
Monsieur le Ministre, avec tout le respect que l’on vous doit, nous vous demandons d’arrêter cette escalade complètement inutile, destructrice d’emplois à moyen terme, qui n’apportera aucune évolution sur le chiffre d’affaires des commerces, si ce n’est d’engendrer des transferts de chiffre d’affaires et d’emplois, sauf dans quelques zones d’exception (Champs Elysées, Rue des Francs Bourgeois, où les commerces ouvrent déjà !) et certains quartiers mythiques de Paris, comme Hausmann, Ile Saint Louis, les Halles...


Au Royaume-Uni, sur bien des plans, c’est un échec, accompagné d’un triste constat : la disparition d’entreprises du commerce, sans compter avec la dégradation du cadre de vie.
En Italie, depuis la libéralisation de M. MONTI, en 18 mois, selon la fédération patronale Confesercenti, cela a même conduit à la fermeture de 32 000 entreprises et la perte
de 90 000 postes de travail.


Par contre, d’autres pays européens comme l’Allemagne ont su se préserver et n’ont pas pris ce mauvais chemin.


Monsieur le Ministre, nous espérons que vous entendrez notre appel à la raison économique et sociale.
Arr
êtons l’intox.

Arrêtons de tromper nos citoyens en leur faisant croire que la libéralisation des ouvertures, c’est la clé de la relance et de la création d’emplois.


Oui, à l’évolution ! Non, à la régression sociale, au recul sociétal.


29 septembre 2015

Et ben quand les patrons s'y mettent !

Mais nous on l'avait déjà dit, haut et fort !

Partager cet article
Repost0

commentaires