Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FO Retail Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @FO RD system publication
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.

"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."    
Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

​​​​​​FOCPFEXDIA,  la chaine TV FO CPF : lien: https://www.youtube.com/channel/UCfWq-DLz258o2BG9m7Z6HDg

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Archives

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte

Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 
Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 
Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien
http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Philippe RS au chsct  06 28 75 01 36

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93
Bruno, coordinateur des IRP FO CPF
06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 18:46
23/11, quelques 23 novembre de notre histoire..

Le 23 novembre ,

1644 :

Parution de « l'Areopagitica » ou « De la liberté de la presse et de la censure » de John Milton. Discours de John Milton à l’adresse du Parlement de Westminster.

L’auteur, en plein cœur de la Première Révolution anglaise, y défend la liberté de la presse, supprimée par les parlementaires dans une loi du 14 juin 1643. Il remarque notamment que la censure n’a jamais été une réalité dans la Grèce antique ou dans la République romaine. Le titre fait à la fois référence à l’Aréopage grec, lieu où siégèrent divers tribunaux réels ou mythiques, et à un discours homonyme de l’orateur athénien Isocrate, qui voulait précisément restaurer le Conseil de l’Aréopage.

Tout comme Isocrate, Milton n’avait pas l’intention de prononcer son discours à l’oral. Il fut en réalité distribué en version imprimée, sous la forme d’un pamphlet, comme pour mieux tourner en dérision la censure que l’écrit dénonce justement.


1760 :

Naissance de Gracchus Babeuf, homme politique français (exécuté en 1797).


1819 :

Par les Six Acts, le Parlement britannique suspend temporairement un certain nombre de libertés (restriction de la liberté de réunion, suspension de l’Habeas Corpus, contrôle de la presse)


1831 : Révolte des Canuts :

Le général Roguet, commandant la garnison de Lyon, fait évacuer la ville par la troupe. Le maire de Lyon, Prunelle, quitte également la ville.


1832 : les représentations du « Roi s'amuse » d’Hugo sont suspendues.



1863 : Guerre de sécession :

23-25 novembre, bataille de Chattanooga : bataille de Missionary Ridge. L'Armée de l'Union brise le siège de Chattanooga (Tennessee) et repousse les Confédérés en Géorgie.


1867 :

Exécution des martyrs de Manchester. William Philip Allen, Michael Larkin, et Michael O'Brien — étaient des membres de l'Irish Republican Brotherhood, une organisation visant à briser l'emprise britannique sur l'Irlande. Ils ont été condamnés et exécutés pour le meurtre d'un officier de police à Manchester, en Angleterre, en 1867.

Ce trio faisait partie d'un groupe d'une trentaine de Fenians qui ont attaqué un véhicule de police hippomobile transportant deux leaders de l'organisation, Thomas J. Kelly et Timothy Deasy, à Belle Vue Gaol.

Le sergent de police Charles Brett, voyageant à l'intérieur avec les clés, est tué lorsque les assaillants forcèrent le cadenas du fourgon. Kelly et Deasy furent libérés, après qu'un autre prisonnier a pris les clés sur le corps de Brett et les a transmis au groupe à l'extérieur par la grille de ventilation.

La police ne retrouvera jamais ces deux fugitifs.

André MALRAUX est mort le 23 novembre 1976.

André MALRAUX est mort le 23 novembre 1976.

23/11, quelques 23 novembre de notre histoire..

André MALRAUX est mort le 23 novembre 1976.

Il est un des grands écrivains et intellectuels français du XXème siècle.

Son oeuvre romanesque est dominée par "La Voie Royale" (1930) "La Condition Humaine" (1933) et "L'Espoir" (1937).


"L'humanité était épaisse et lourde, lourde de chair, de sang, de souffrance, éternellement collée à elle-même comme tout ce qui meurt ; mais même le sang, même la chair, même la douleur, même la mort se résorbaient là-haut dans la lumière comme la musique dans la nuit silencieuse."


La Condition
Humaine, André Malraux (Prix Goncourt 1933) – avec Ayed Ben Salah.

23/11, quelques 23 novembre de notre histoire..
Partager cet article
Repost0

commentaires