Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FO Retail Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @FO RD system publication
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.

"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."    
Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

​​​​​​FOCPFEXDIA,  la chaine TV FO CPF : lien: https://www.youtube.com/channel/UCfWq-DLz258o2BG9m7Z6HDg

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Archives

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte

Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 
Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 
Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien
http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Philippe RS au chsct  06 28 75 01 36

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93
Bruno, coordinateur des IRP FO CPF
06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 19:39
La neige arrive, le retour des petits bonhommes

La neige arrive, le retour des petits bonhommes

1658 :

René de Voyer d'Argenson écrit : «Le 4e de janvier 1658, la Compagnie du Saint-Sacrement nomma des commissaires pour conférer des moyens de remédier aux principaux désordres publics, comme aux blasphèmes, aux scandales de femmes débauchées, aux académies de jeux, aux tabacs et aux cabarets mal famés, aux désordres des Bohémiens et des Compagnons du Devoir; aux foires des jours de fête, aux profanations des fêtes par le travail des artisans, aux irrévérences dans les églises, au mauvais emplois des deniers destinés aux grandes œuvres de la charité et à d'autres choses semblables qui servaient de sujet au zèle de la Compagnie. »

4 janvier 1960


En France, mort d’Albert Camus, Prix Nobel de littérat
ure.


Aux Etats-Unis, accord mettant fin à la grande grève de l’acier (500 000 travailleurs).

Déclenchée le 15 juillet 1959, sa cause concernait les "conditions de travail locales", les clauses relatives aux "local rules".

Le patronat se refusait en effet à réinsérer dans la nouvelle convention collective la clause selon laquelle l’employeur s’interdisait toute modification unilatérale dans les conditions de travail du personnel (horaires, pauses, alternance des postes, organisation du travail).

Or la menace d’un retour aux prérogatives patronales traditionnelles suscita un tel remou que le syndicat de la sidérurgie a pu lancer un ordre de grève contre "le collier de fer" que l’on voulait passer au cou des ouvriers.

Un accord final donna pleine satisfaction au syndicat de la sidérurgie : non seulement la question cruciale des conditions locales de travail fut tranchée en faveur des travailleurs mais des augmentations de salaires furent décidées.

04/01, C'est arrivé un certain 04 janvier de notre histoire....
04/01, C'est arrivé un certain 04 janvier de notre histoire....

1900 :

Accusés d'avoir ourdi, en février 1899, un complot contre la République, Paul Déroulède, fondateur de la Ligue des patriotes, et le royaliste André Buffet, sont condamnés à dix ans de bannissement par le Sénat constitué en Haute Cour de justice. Jules Guérin, président de la Ligue antisémite, également jugé, est condamné à dix ans de détention.


1921 :

Premier numéro du Peuple, quotidien de la CGT. Dans son éditorial, Léon Jouhaux a fixé le programme et but du journal syndicaliste qui est une «arme, écrit-il, devenue indispensable aux résistances et aux hostilités, qui contribuera à la libération universelle du prolétariat. Si le Peuple parait, c'est que le mouvement ouvrier n'a rien perdu de sa force. Et ni les coups, ni les menaces ne l'ont fait abdiquer son idéal et ne pourront diminuer son action».

Parmi les collaborateurs du Peuple figurait alors l'auteur dramatique Marcel Achard. Dans son premier numéro, il commença la publication du roman réaliste de Léon Cladel : « Ompdrailles, le Tombeau des Lutteurs ».

RIP Michel
RIP Michel

04 janvier 2016 , décès de l'acteur français Michel Galabru, à l'âge de 93 ans

Michel Galabru, né le 27 octobre 1922 à Safi au Maroc, est un acteur français.

C'était un merveilleux acteur à l'accent méditerranéen truculent. Il incarna de très nombreux personnages, notamment dans la cage aux folles, ou la série des gendarmes

Il est le père des comédiens Jean Galabru et Emmanuelle Galabru.

En 1977, lors de la 2 cérémonie des César, il obtient le César du meilleur acteur pour son rôle dans le film Le Juge et l'Assassin de Bertrand Tavernier

Naissance: 27 oct. 1922 · Safi, Maroc
Mort : 4 janv
. 2016

Partager cet article
Repost0

commentaires