Le distributeur de produits surgelés Picard a choisi de s’équiper de la solution merchandising Klee Store de Klee Commerce pour l’accompagner dans le déploiement de sa stratégie merchandising en points de vente.
Avec près de 1 000 magasins en Europe, Picard, le leader de la distribution de produits surgelés a décidé de s’équiper de solution merchandising Klee Store afin de faire évoluer son parc.
Ainsi, avec des solutions métiers comme des préconisations d’implantations, les simplifications des applications, l'analyse de la rentabilité des espaces de vente, Picard pourra identifier les points de vente les plus performants et les améliorer.
Ainsi, la solution retenue, Klee Store de Klee Commerce (éditeur et intégrateur de prologiciels de pilotage commercial et merchandising), permet de couvrir l’ensemble de ses besoins merchandising.
Optimiser l'agencement des linéaires
Pour Picard, Klee Store répondra aux problématiques spécifiques : analyse des capacités de stockage en rayon et du nombre de jours de stockage ; comparaison des implantations en points de vente avec les sorties caisses ; gestion de la saisonnalité (hiver/été) ; gestion de la régionalisation des implantations en bacs surgelés ; possibilité de travailler rayon par rayon.
« Grâce aux éclairages et aux différentes analyses proposées, Klee Store va nous permettre de d’optimiser l’agencement des linéaires, d’accroitre la visibilité de nos produits et de renforcer l’image de nos enseignes », confie Bruno Thouaye, responsable merchandising chez Picard Surgelés.
Thiriet développe son concept pour les rayons surgelés de Monoprix
Picard: départ de Philippe Pauze, PDG depuis 2009
commenter cet article …