Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FO Retail Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @FO RD system publication
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.

"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."    
Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

​​​​​​FOCPFEXDIA,  la chaine TV FO CPF : lien: https://www.youtube.com/channel/UCfWq-DLz258o2BG9m7Z6HDg

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Archives

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte

Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 
Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 
Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien
http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Philippe RS au chsct  06 28 75 01 36

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93
Bruno, coordinateur des IRP FO CPF
06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

26 juillet 2016 2 26 /07 /juillet /2016 20:25
Carrefour Market new look se renouvelle

Carrefour Market, l’enseigne de supermarché du Groupe Carrefour, entend renouveler l’image de ses supermarchés de centres villes avec un nouveau concept à l’esprit halle assumé, valorisant les produits frais, dans un cadre alliant élégance et raffinement, et offrant un parcours client entièrement revu.

Directement inspiré du concept Market Gourmet déployé à l’étranger, ce nouveau concept de supermarché urbain investit le marché français avec une première réalisation dans le Market du boulevard Saint Marcel, dans le quartier parisien des Gobelins.

Après plusieurs mois de travaux, le magasin présente un tout nouveau visage.


L’enseigne placardée sur la devanture a été épurée pour ne laisser apparaitre qu’un discret Market accolé au logo Carrefour. A l’intérieur, les clients découvrent un tout autre magasin avec une belle mise en valeur des produits alimentaires, notamment au sein d'un rayon dédié aux métiers de bouche. Les clients sont accueillis, conseillés et servis par des bouchers, charcutiers et autres poissonniers et froma
gers.

« Nous avons organisé des ateliers de rencontres avec nos clients. Leurs demandes portaient principalement sur le conseil, les services et les produits frais »


Autre nouveauté : la création d’un espace spécifiquement consacré au snacking avec des horaires élargis – ouvert dès 7h30 quand le magasin ouvre à 9h, implanté à l’entrée du magasin et disposant de caisses dédiées. L’encaissement est justement un des postes qui a été longuement travaillé dans le cadre de cette rénovation. Outre ces caisses dédiées au snacking, le supermarché dispose de caisses minute et a adopté le système de caisses à file unique pour réduire le temps d’attente. Enfin, deux caisses sont spécifiquement réservées à la livraison à domicile qui représente pas moins de 20% des ventes du magasin Market Saint Marcel.


Cette métamorphose a nécessité un investissement conséquent comme le révèle LSA qui indique que le budget alloué est similaire à celui d’une création de mag
asin.

Si les résultats semblent convaincants, reste à savoir si les chiffres vont suivre pour voir ce concept de supermarché urbain et de proximité déployé dans les autres villes françaises.

Sourcing: LSA.FR

Carrefour Market new look se renouvelle
Carrefour Market new look se renouvelle
Carrefour Market new look se renouvelle
Carrefour Market new look se renouvelle
Partager cet article
Repost0

commentaires