Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FO Retail Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @FO RD system publication
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.

"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."    
Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

​​​​​​FOCPFEXDIA,  la chaine TV FO CPF : lien: https://www.youtube.com/channel/UCfWq-DLz258o2BG9m7Z6HDg

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Archives

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte

Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 
Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 
Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien
http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Philippe RS au chsct  06 28 75 01 36

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93
Bruno, coordinateur des IRP FO CPF
06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

17 septembre 2016 6 17 /09 /septembre /2016 09:58
Littérature : décès de l'auteur de «Qui a peur de Virginia Woolf», Edward Albee

Littérature : décès de l'auteur de «Qui a peur de Virginia Woolf», Edward Albee

17/09, c'est arrivé un certain 17 septembre de notre histoire....

Le 17 septembre

17 septembre 1894


En France, ouverture du Congrès des syndicats ouvriers qui adopte le principe de la g
rève générale.

17 septembre 1939



Les troupes soviétiques envahissent la Pologne, en application du pacte germano-soviétique.

1982 : Massacre de Sabra et Chatila

Deux camps de réfugiés palestiniens de Beyrouth-Ouest —perpétré du 16 au 18 septembre 1982 lors de la Guerre du Liban par des phalangistes libanais.

Les deux camps étaient encerclés par l'armée israélienne, qui y envoya les phalangistes afin d'en extraire des combattants palestiniens présumés présents. Il fit selon les rapports entre 700 et 3 000 morts parmi des civils palestiniens. Les manifestations de protestation des Palestiniens des territoires occupés sont durement réprimées par l’armée israélienne.

L’opposition à la guerre monte en Israël même, tandis que les protestations internationales se multiplient.


2010 :

Selon des chiffres publiés par le bureau du recensement des États-Unis, le taux de pauvreté aux États-Unis en 2009 est de 14,3 % (43,6 millions de personnes), soit une personne sur sept et presque un point de pourcentage de plus que l'année précédente. Il s'agit du taux le plus élevé depuis 1994.

D'autre part, le nombre de personnes dépourvues d'assurance santé est passé de 46,3 millions en 2008 à 50,7 millions en 2009, soit un taux de 15,4 % à 16,7 %. De plus, un Hispanique ou Noir américain sur quatre connaît la pauvreté aux États-Unis.


2015 : coup d’État militaire au Burkina Faso.

16/09, 2016

Littérature : décès de l'auteur de «Qui a peur de Virginia Woolf», Edward Albee




«A l'écran, ses personnage
s ont été incarnés par le couple mythique Elizabeth Taylor et Richard Burton.

Le dramaturge américain Edward Albee, auteur de la célèbre pièce «Qui a peur de Virginia Woolf?», cruelle scène de ménage, est mort vendredi à 88 ans à son domicile dans l'Etat de New York.

Considéré comme l'un des plus grands dramaturges américains de son époque, Edward Albee est décédé après une courte maladie, a indiqué son assistant, Jakob Holder, dans un communiqué.

Il avait été lauréat à trois reprises du célèbre prix Pulitzer pour «A Delicate Balance» (1967) - adapté au cinéma en 1973 avec Katherine Hepburn et Paul Schofield - , «Seascape» (1975) et «Three Tall Women» («Trois grandes femmes») (1994).

Sélectionnée pour ce prestigieux prix littéraire, sa célèbre pièce «Who's Afraid of Virginia Woolf?» (1962) ne l'avait pas décroché. Sous ce titre énigmatique se cache un jeu de massacre, une scène de ménage de légende, porté à l'écran par Mike Nichols à l'écran en 1966.



La pièce, qui avait été jouée quinze mois d'affilée à Broadway lors de sa création et avait valu à Elizabeth Taylor un Oscar dans son adaptation au cinéma, es
t à la fois une peinture au vitriol de la société américaine et de ses sacro-saintes valeurs de réussite, et une plongée dans l'enfer conjugal.


Dans le huis-clos de leur villa située près du campus universitaire, Martha (Elizabeth Taylor) et George (Richard Burton) se déchirent sur fond d'alcool et déballent leur rancoeur devant leur couple d'invités.





Qui a peur de Virginia Woolf ?



Considéré comme «le digne successeur d'Arthur Miller et Tennessee Williams»



Edward Albee avait débuté sa carrière théâtrale à 30 ans, en écrivant «The Zoo Story» (1958).

Cette pièce, qui confronte deux personnages, un cadre et un jeune marginal, a été montée pour la première fois à Berlin en 1959 avant d'être présentée à Broadway l'année suivante.

Né sous le nom d'Edward Harvey le 12 mars 1928, en Virginie selon certaines sources, à Washington selon d'autres, il est tout de suite adopté par Reed et Frances Albee, un couple propriétaire de plusieurs salles de spectacle et de cinéma. Edward Albee, qui entretenait des relations ombrageuses avec ses parents adoptifs, a connu une scolarité chaotique, ce qui lui a valu d'être exclu de plusieurs établissements scolaires. Il emménage dans les années 1950 dans le quartier bohème de Greenwich Village à New York, où il fréquente les milieux artistiques d'avant-garde. C'est là qu'il écrit sa première pièce, «The Zoo Story».

Propriétaire d'une grange aménagée à Montauk, près de Long Island dans l'Etat de New York, Edward Albee a fondé en 1967 la «Edward F. Albee Foundation», un lieu de résidence pour artistes et écrivains. Il a reçu au cours de carrière de nombreuses récompenses, dont la Médaille nationale des arts. En 2005, il a été honoré d'un Tony Award spécial, célèbre récompense théâtrale américaine.

Selon le Centre John Kennedy pour les Arts et le spectacle, Edward Albee
était «le digne successeur d'Arthur Miller, Tennessee Williams et Eugene O'Neill».

L'actrice Mia Farrow a été l'une des premières personnalités à rendre hommage à Edward Albee «l'un des plus grands dramaturges de notre temps», a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

(sourcing: leparisien.fr)

17 09 2016

Les 47 salariés Gastt n'ont toujours pas perçu leur salaire !

Que fait donc le groupe Carrefour, principal responsable de ce scandaleux gâchis social qui précipite dans la précarité et la pauvreté ses anciens salariés ?

Alfred de VIGNY est mort le 17 septembre 1863
Alfred de VIGNY est mort le 17 septembre 1863

Alfred de VIGNY est mort le 17 septembre 1863.

Il est une des figures majeures du XIXème siècle littéraire français. Son oeuvre, composée de romans, pièces de théâtre et poèmes est l’une des plus représentatives du courant romantique, avec une vision plutôt sombre de la société et de la compagnie des hommes.

Sa poésie troublante, empreinte de mystère, dégage toujours un sentiment de grand calme.


Pars courageusement, laisse toutes les villes ;
Ne ternis plus tes pieds aux poudres du chemin
Du haut de nos pensers vois les cités serviles
Comme les rocs fatals de l'esclavage humain.
Les grands bois et les champs sont de vastes asiles,
Libres comme la mer autour des sombres îles.
Marche à travers les champs une fleu
r à la main.


La maison du Berger (extrait. In Les Destinées. 1864)

17/09, c'est arrivé un certain 17 septembre de notre histoire....
Partager cet article
Repost0

commentaires