Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FO Retail Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @FO RD system publication
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.

"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."    
Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

​​​​​​FOCPFEXDIA,  la chaine TV FO CPF : lien: https://www.youtube.com/channel/UCfWq-DLz258o2BG9m7Z6HDg

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Archives

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte

Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 
Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 
Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien
http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Philippe RS au chsct  06 28 75 01 36

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93
Bruno, coordinateur des IRP FO CPF
06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

23 octobre 2016 7 23 /10 /octobre /2016 13:28
23/10, c'est arrivé un certain 23 octobre de notre histoire....
23/10, c'est arrivé un certain 23 octobre de notre histoire....

Le 23 octobre....

 

1850, USA : 23-24 octobre : la National Women's Rights Convention ou « Convention nationale des droits de femmes» a lieu à Worcester (Massachusetts), c’est une réunion politique qui vise à défendre l’obtention du droit de vote pour les femmes aux États-Unis.


1857, Portugal :

A l’occasion de l’épidémie de fièvre jaune, le gouvernement fait venir de France les sœurs de la charité, ce qui provoque une vive réaction anticléricale. Elles sont expulsées en 1862.
 


1917, Russie :

Le Comité central du parti bolchevik vote en faveur de l’insurrection. Un bureau politique (politburo) est élu (Lénine, Zinoviev, Kamenev, Trotsky, Staline, Sokolnikov, Bouknov).


1926, URSS :

Léon Trotski et Lev Kamenev sont exclus du Politburo.
1927, URSS: au cours d'une réunion commune avec la Commission centrale de Contrôle, le Comité central expulse Trotski et Zinoviev, décidant en outre de soumettre au XVe congrès, afin qu'il les examine, tous les documents relatant les « activités factieuses » de l'opposition trotskiste.


1932, Italie :

Mussolini participe aux célébrations de la Fiat avec Giovanni Agnelli et Vittorio Valletta.
 


1940, Espagne :

Adolf Hitler rencontre le général Franco à Hendaye.
1946, Algérie : Messali Hadj, fondateur de l’Étoile nord-africaine et du Parti Populaire Algérien interdit, fonde le Mouvement pour le triomphe des libertés démocratiques (MTLD).

 


1956, Hongrie :

Budapest : Dans l'après-midi, environ 20 000 protestataires se rassemblent près de la statue de Josef Bem, un héros national de la Pologne et de la Hongrie.

Péter Veres, le président de l'union des écrivains hongrois, lit un manifeste à la foule, les étudiants font de même et la foule commence à chanter le poème patriotique interdit, « Nemzeti dal », dont le refrain était « nous le jurons, nous le jurons, que nous ne serons esclaves plus longtemps ! ».

Quelqu'un dans la foule découpe les armoiries du régime laissant un trou distinctif dans le drapeau. Ensuite, la foule traverse le Danube pour rejoindre les manifestants devant le bâtiment du parlement hongrois.

Vers 18 h, plus de 200 000 personnes sont présentes ; la manifestation est exubérante mais pacifique.

À 20 h, le premier secrétaire Ernő Gerő diffuse un discours condamnant les demandes des écrivains et des étudiants. Énervés par la ligne dure de Gerő, certains manifestants décident d'appliquer l'une de leurs demandes, le retrait d'une statue en bronze de Staline de 10m de haut érigée en 1951.

La statue est renversée à 21 h 30 et la foule en liesse place le drapeau hongrois dans les bottes de Staline qui est tout ce qui reste de la statue. À peu près au même moment, une large foule se rassemble devant le bâtiment de Radio Budapest qui était lourdement gardée par l'ÁVH. Le moment critique a lieu lorsqu’une délégation voulant diffuser ses demandes est arrêtée et que la foule s'agite après des rumeurs faisant état de manifestants abattus. Des gaz lacrymogènes sont lancés depuis le bâtiment et l'ÁVH ouvre le feu sur la foule en faisant plusieurs morts.

L'ÁVH tente de se réapprovisionner en cachant des armes dans une ambulance mais la foule repère la ruse et l'intercepte. Les soldats hongrois envoyés en soutien de l'ÁVH hésitent un moment avant d'arracher leurs insignes et de rejoindre la foule.

Provoqués par les attaques de l'ÁVH, les manifestants réagissent violemment. Les voitures de police sont incendiées, les dépôts d'armes sont pris d'assaut, les armes sont distribuées à la foule et les symboles du régime sont détruits.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires