Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FO Retail Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @FO RD system publication
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.

"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."    
Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

​​​​​​FOCPFEXDIA,  la chaine TV FO CPF : lien: https://www.youtube.com/channel/UCfWq-DLz258o2BG9m7Z6HDg

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Archives

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte

Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 
Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 
Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien
http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Philippe RS au chsct  06 28 75 01 36

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93
Bruno, coordinateur des IRP FO CPF
06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

11 septembre 2019 3 11 /09 /septembre /2019 15:31
 CROISSANTE MONTANTE Lever - Coucher : 19:33 - 04:08 (Paris)

CROISSANTE MONTANTE Lever - Coucher : 19:33 - 04:08 (Paris)

11/09, c'est arrivé un certain 11 septembre de notre histoire.......
Weather forecast
Weather forecast

Weather forecast

 

Dommage, effectivement !

 

Le 11 septembre 1524, naissance de P de Ronsard

Le 11 septembre 1524, naissance de P de Ronsard

Naissance de P. de Ronsard, un certain (?) 11 septembre.....
Pierre de RONSARD est né le 11 septembre 1524 (jour incertain).
Il est l’un des plus grands poètes français.

 

Il fut l’un des membres fondateurs du groupe de La Pléiade avec Joaquim du Bellay.
Son œuvre poétique, vaste et variée, traverse tous les genres et tous les thèmes avec une liberté de thèmes et de ton inédite alors.

Te regardant assise auprès de ta cousine

Te regardant assise auprès de ta cousine,
Belle comme une Aurore, et toi comme un Soleil,
Je pensai voir deux fleurs d'un même teint pareil,
Croissantes en beauté, l'une à l'autre voisine.

La chaste, sainte, belle et unique Angevine,
Vite comme un éclair sur moi jeta son oeil.
Toi, comme paresseuse et pleine de sommeil,
D'un seul petit regard tu ne m'estimas digne.

Tu t'entretenais seule au visage abaissé,
Pensive toute à toi, n'aimant rien que toi-même,
Dédaignant un chacun d'un sourcil ramassé.

Comme une qui ne veut qu'on la cherche ou qu'on l'aime.
J'eus peur de ton silence et m'en allai tout blême,
Craignant que mon salut n'eût ton oeil offensé.
11/09, c'est arrivé un certain 11 septembre de notre histoire.......
Le 11 septembre 1802     Annexion du Piémont par la France

Le 11 septembre 1802 Annexion du Piémont par la France


Le 11 septembre 1802

 

Annexion du Piémont par la France


Le samedi 11 septembre 1802, le Piémont qui était une possession de la maison de Savoie, est officiellement annexé à la France.


Le processus était d’une certaine façon amorcé dès 1798, avec l'abdication du souverain Charles-Emmanuel IV et la proclamation d'un gouvernement provisoire républicain placé sous la protection de l'armée française.

 

Napoléon contredit les règles qu'il s'était lui-même fixé en annexant le Piémont qui sera divisé en six départements : Doire - Marengo - Pô – Sesia - Stura- Tanaro.

 

Cette annexion en dehors des frontières naturelles et historiques de la France provoque la fureur des grandes puissances européennes et met à mal l'image de libérateur de Napoléon auprès des patriotes du Piémont.

Georges Guynemer
Le 11 septembre 1917
La dernière mission de Georges Guynemer

Le mardi 11 septembre 1917, le pilote de chasse Georges Guynemer décolle pour ce qui sera sa dernière mission au-dessus des lignes allemandes.
Son engagement dans la Grande Guerre et sa mort à 22 ans en feront une légende de l'aviation de combat.

 

Georges Guynemer
Georges Guynemer est né à Paris le 24 décembre 1894. Il a 9 ans quand les frères Wright effectuent un premier vol aérien de l'autre côté de l'Atlantique.

 


Quand éclate la guerre en 1914, il est refusé dans l'infanterie et dans la cavalerie en raison de sa constitution fragile.
Il réussit cependant à s'engager dans l'aviation comme mécanicien et obtient un brevet de pilote en mars 1915.

 


Affecté à Vauciennes, près de Compiègne, dans l'escadrille des Cigognes, il abat un premier appareil ennemi le 19 juillet 1915 avec un avion simplement équipé d'une mitrailleuse montée sur affût rigide. Il est alors promu sergent et reçoit la médaille militaire.

En décembre de la même année, après plusieurs victoires, il survit de peu à la chute de son appareil. Le jour de Noël, pour son 21e anniversaire, il est fait chevalier de la Légion d'Honneur.

 
Pendant la bataille de Verdun, en 1916, il est gravement blessé mais reprend l'air avec le grade de sous-lieutenant et le surnom honorifique d'As de l'aviation. Le 27 juillet, il affronte avec succès une meute de 10 avions ennemis.

Un an plus tard, devenu célèbre jusqu'en Russie, décoré par le président Poincaré de la croix de Saint-Georges, au nom du tsar, il est muté avec son escadrille dans les Flandres.

Il a déjà 53 victoires à son actif quand il décolle pour sa dernière mission à bord de son Spad, « Le Vieux Charles », de Saint-Pol-sur-Mer vers Poelkapelle près d’Ypres en Belgique.
Les Allemands identifieront son avion et sa dépouille dans un champ mais ne pourront récupérer ses restes, détruits par un bombardement.
  • L'héroïsme de Guynemer a fait de lui une figure légendaire ; sa devise, « Faire face », est devenue celle de l'Ecole de l'air.
  •  
Le monument érigé à son honneur domine le village de Poelkapelle. Au sommet d’une colonne, se trouve une cigogne en bronze, les ailes baissées, volant dans la direction dans laquelle Guynemer se serait écrasé.
 
Le monument érigé à son honneur domine le village de Poelkapelle. Au sommet d’une colonne, se trouve une cigogne en bronze, les ailes baissées, volant dans la direction dans laquelle Guynemer se serait écrasé.

Le monument érigé à son honneur domine le village de Poelkapelle. Au sommet d’une colonne, se trouve une cigogne en bronze, les ailes baissées, volant dans la direction dans laquelle Guynemer se serait écrasé.

La personnalité du jour

  La personnalité du jour

 

Ulisse Aldrovandi

 

Ulisse Aldrovandi
 

Ulisse Aldrovandi, né le 11 septembre 1522 à Bologne et mort le 4 mai 1605 dans cette même ville, est un scientifique italien de la Renaissance.



Son père est le comte Teseo Aldrovandi, notaire et secrétaire au sénat de Bologne, sa mère, Veronica Marescalchi, est cousine d'Ugo Boncompagni (qui deviendra plus tard pape sous le nom de Grégoire XIII).

 

Orphelin de bonne heure (1529), il reçoit une première éducation par des précepteurs privés. Il étudie l'arithmétique auprès d'Annibale della Nave et, en 1537, devient comptable auprès d'un marchand de Brescia pendant un an. Il entreprend alors un voyage qui le mène de Rome à Saint-Jacques-de-Compostelle.

 

De retour à Bologne en 1539, sous la pression de sa famille, il abandonne ses projets de voyage pour suivre les enseignements des humanités et du droit dans les universités de Bologne et de Padoue et devient notaire en 1542.

 

Aldrovandi abandonne le notariat en 1547 pour se consacrer à ses centres d'intérêts. Il se tourne tout d'abord vers la philosophie et la logique avant de s'intéresser également à la médecine.

 

  • Accusé d'hérésie


Il est accusé d'hérésie en 1549 car il est soupçonné d'entretenir des relations avec l'anabaptiste Camillo Renato. Malgré son abjuration solennelle, il est emprisonné à Rome où il reste dix-huit mois. Durant sa semi-détention, il découvre la botanique, la zoologie et la géologie (de nombreux historiens pensent que c'est lui qui le premier a employé ce terme). Aldrovandi rencontre à cette époque Guillaume Rondelet alors à Rome ainsi que Paolo Giovio (1486-1552).

 

En 1550, il rédige son premier texte, Delle statue romane antiche, che per tutta Roma, in diversi luoghi, et case si veggono dans un livre sur les antiquités romaines de Lucio Mauro qui paraîtra sous le titre de Le antichità de la città di Roma en 1556.

 

  • Sa vocation scientifique


Il rentre à Bologne en 1551 et commence à approfondir ses connaissances sur la botanique, la zoologie, la minéralogie et, bien sûr, la médecine. Il commence à s'intéresser aux dissections anatomiques, qu'il pratiquera toute sa vie.

 

Entre 1551 et 1554, il organise plusieurs expéditions pour collecter des végétaux pour son herbier. C'est sans doute en 1551, qu'il rencontre et se lie d'amitié avec Luca Ghini, botaniste, qui enseignait alors à Pise. Les plantes ne sont pas ses seuls intérêts et il profite de ses excursions pour récolter des animaux et des minéraux.

 

  • L'enseignement


Il obtient un titre de docteur en médecine et en philosophie le 23 novembre 1553 et commence à enseigner cette dernière et la logique à l'université de Bologne en 1554. Cette même année, il herborise dans la campagne environnante avec plusieurs scientifiques comme Luigi Anguillara, Andrea Alpago, Francesco Calzolari et bien d'autres.

De passage à Padoue, il se lie d'amitié avec le médecin Gabriele Falloppio. Il projette de visiter le jardin de simples de Venise mais Pietro Andrea Michiel, grand anatomiste italien, alors en froid avec Falloppio lui en interdit l'accès.

 

En 1556, Aldrovandi commence à développer ses études botaniques sur la base de l'examen des organes reproducteurs, voie qui sera par la suite développée par Andrea Cesalpino. Cette même année, il commence à enseigner la botanique médicale.

 

En 1559, il devient professeur de philosophie et, en 1561, il devient le premier professeur d'histoire naturelle à Bologne (son cours s'intitule lectura philosophiae naturalis ordinaria de fossilibus, plantis et animalibus).

 

En 1564, il commence à chercher des appuis auprès du sénat bolonais pour obtenir la création d'un jardin botanique dans sa ville, projet qui n'aboutit qu'en 1568. En avril 1565, sa femme Paola meurt et, en octobre de la même année, il se remarie avec Francesca Fontana qui l'assistera dans toutes ses recherches.

 

  • Ses publications


À partir de 1570, Aldrovandi va publier de nombreux livres où il expose ses découvertes. Il continue l'étude des matières médicales tout en faisant régulièrement des excursions pour étudier la nature qu'il y rencontre. Il fait régulièrement paraître des ouvrages tandis que son cabinet de curiosités s'accroît régulièrement, il comptera plus de 18 000 pièces à la fin de sa vie.

 

Il forme un grand projet pour l'édition d'une vaste encyclopédie d'histoire naturelle. Il signe en 1594, un contrat avec l'éditeur vénitien Francesco de Franceschi. Mais la faillite de celui-ci empêche l'édition de cette encyclopédie, seuls trois volumes d'ornithologie et un d'entomologie paraissent du vivant d'Aldrovandi.

 

Aldrovandi lègue à sa mort 3 600 livres imprimés et environ 300 manuscrits au sénat de Bologne, qui est chargé de les conserver dans un endroit adapté. Un muséum sera créé en 1617 et recevra, outre les collections d'Aldrovandi, son herbier de plus de 7 000 spécimens.

 

Son œuvre apparaît aujourd'hui, en regard de nos critères, comme totalement désuète et sans intérêt. Georges Cuvier dira d'elle que c'est «une immense compilation sans goût ni génie» et que si on supprimait tous les passages inutiles, il n'en resterait qu'un dixième.

Pourtant, Aldrovandi, avec d'autres scientifiques de son temps, va constituer une étape importante dans l'émergence de la science biologique moderne.

 

(... / ...)

 

(wikisource)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ulisse_Aldrovandi?fbclid=IwAR0T-8hbFqpymC2gz41n6B2cLHy8DWEOS72K_eswd-DGciG9yiZCjBPtk3k​​​​​​

 

 

 

Ulisse Aldrovandi

 

Le fait du jour

  Le fait du jour

 

 Le 11 septembre 1973  

 

Le jour où l'Amérique assassinat le Chili

Le fait du jour:  Le 11 septembre 1973   Le jour où l'Amérique assassinat  le Chili

Le fait du jour: Le 11 septembre 1973 Le jour où l'Amérique assassinat  le Chili

Le 11 septembre 1973

Le jour où l'Amérique assassinat  le Chili

 

Le coup d’État du 11 septembre 1973 au Chili a été un événement marquant de l'histoire du Chili.

 

46 ans, l’autre 11 septembre : 1973.


La junte fasciste et la CIA organisent un coup d’état, renversent et assassinent Salvador Allende.


On n’oublie pas.

 

Le mardi 11 septembre 1973, le gouvernement du président démocratiquement élu Salvador Allende (socialiste) était renversé par un coup d'État militaire.

 

Le coup d'État fut planifié par les commandants en chef des trois armées et le chef de la police, et dirigé par le général d'armée Augusto Pinochet.

 

Il a eu lieu dans un contexte de crise et de forte polarisation politique, sociale et économique, avec une opposition entre le pouvoir exécutif et les pouvoirs législatif et judiciaire.

 

Il intervenait notamment deux mois après le Tanquetazo, une première tentative de coup d'État (juin 1973).

 

Salvador Allende se suicida lors du siège du palais de la Moneda.
À la suite du coup d'État, la junte militaire prononça la dissolution du Congrès national, des conseils municipaux, des syndicats et des partis politiques.

 

La liberté de la presse fut abolie, le couvre-feu instauré. Toute forme de littérature rattachée au socialisme fut interdite et les opposants au régime arrêtés, exilés, torturés ou exécutés.

 

La dictature militaire dirigea le pays jusqu'en 1990.
Salvador Allende

Salvador Allende

 

 PINOCHET, MILTON FRIEDMAN , les USA, le Vatican......L'alliance séculaire du sabre et du goupillon, de la finance  qui dirige le monde

Le 11 septembre 1973

 

Au Chili, coup d’État du général Pinochet.

 

Le président Salvador Allende s’enferme dans le palais présidentiel de la Moneda, et, le lendemain, préférera mourir plutôt que de se rendre.

Les contradictions des versions successives données par le nouveau pouvoir et le caractère de Salvador Allende, laissent penser qu’il est mort les armes à la main.

11/09, c'est arrivé un certain 11 septembre de notre histoire.......
Victor Jara

Victor Jara

11 Septembre 1973

 

Coup d'état au Chili avec la complicité du Vatican.

 

Rappelons que le triste Manuel Valls espérant récolter les voix catholique s'en est encouru au Vatican pour la canonisation de l'ami des dictateurs....

 

Rappelons qu il y eut un te deum dans toutes les cathédrales chiliennes pour remercier le seigneur (saigneur)  du coup d'etat!

 

 

Le pape Jean-Paul 2 rend visite à Pinochet. 

 

 

 

 17 09 2001

17 ans (septembre 2018) que les tours jumelles du World Trade Center s'effondraient et faisaient 2.977 morts.

 

Et pour leur rendre hommage, les proches des victimes ont rendu public certains messages enregistrés avant leur décès. 

 

Les Etats-Unis et le monde entier rendaient hommage aux victimes de l'attentat du 11 septembre 2001.

 

Des témoignages mais aussi les derniers messages des victimes ont été publiés. 

 

Le 11 septembre ....

 

1791, Révolution française :
L’ordre des avocats est supprimé en tant que corporation et l’Assemblée adopte le principe que chacun peut choisir librement son défenseur.

1793, Révolution française :

 

Un décret de la Convention institue le maximum des grains à l’échelon national.

 


1819, France : élections législatives :
Troisième succès des libéraux.
Après le renouvellement partiel de la Chambre des députés, favorable aux indépendants, Decazes tente de faire machine arrière mais ne parvient pas à rallier les ultras. S’unissant aux « indépendants » contre les « ministériels», les électeurs ultras de l’Isère font choisir comme député un conventionnel notoire, l’ancien évêque constitutionnel dit l'Abbé Grégoire, qualifié de régicide malgré son absence le jour du vote.
La presse ultra crie au scandale, et la majorité vote l’exclusion de la Chambre du nouvel élu.

 


1841, France : 11 - 18 septembre :
Troubles à Paris. La ville est en proie à des manifestations républicaines: «Vive la République! A bas Louis-Philippe! » L'agitation dure plusieurs jours.

 


1848, France : intervention de Victor Hugo, à la Constituante, « sur la liberté de la presse ».

1870, France :
Création d'une fédération des comités de vigilance, qui se sont constitués lors des cinq derniers jours dans les arrondissements parisiens, et qui se nomme « Comité central républicain de Défense nationale des vingt arrondissements », regroupant les blanquistes, les socialistes et les radicaux.

 

1910, France :
L'arrestation de Jules Durand, syndicaliste libertaire français, est à l'origine d'une grave erreur judiciaire, appelée l'« affaire Dreyfus du monde du travail ».

1911, Europe :
Première Journée internationale pour les droits des Femmes : un million de femmes manifestent.

1927 :
Accords entre le Portugal et l’Union d'Afrique du Sud : le gouvernement portugais s’engage à fournir un contingent de main-d’œuvre mozambicaine pour les mines du Transvaal.

1929, France :
Paris, inauguration de la nouvelle gare de l’Est.

 


1930, Allemagne :
Elections législatives ; forte participation (82 %). Écroulement des partis de Weimar. Poussée communiste (14,3 %).
Le parti nazi (NSDAP) dirigé par Adolf Hitler, obtient 18,3 % des voix (6 410 000 voix) et remporte 107 sièges au Reichstag (Parlement allemand).

 

1942, France :
Rafle de Juifs à destination d'Auschwitz. Départ du 31e convoi de déportation des Juifs de France, du camp de Drancy vers Auschwitz : 1000 déportés, 13 survivants en 1945.

 


1943, Ukraine : anéantissement du ghetto de Minsk.

 

1968, France :

 

Louis Aragon

 

Louis Aragon, « J’appelle un chat un chat ».

 

 Les Lettres françaises protestent contre l’invasion de la Tchécoslovaquie.

Quelques jours plus tard, il rédigera la préface du roman de Milan Kundera, « La Plaisanterie » (le roman sur le printemps de Prague) paru chez Gallimard.

 

 

 

 

1973, Chili :

 

Le général Pinochet, prend le pouvoir par un coup d’Etat avec l’appui politique de l’administration américaine et logistique de la CIA. Le président Salvador Allende, démocratiquement élu, trouve la mort les armes à la main.

 

À la suite du coup d'État, la junte militaire prononce la dissolution du Congrès national, des conseils municipaux, des syndicats et des partis politiques. La liberté de la presse est abolie, le couvre-feu instauré.
Toute forme de littérature « rattachée au socialisme » est interdite et les opposants au régime arrêtés, exilés, torturés ou exécutés.
 D’après une note interne de la CIA :
« Le président [Nixon] a demandé à l’agence [la CIA] d’empêcher Allende d’accéder au pouvoir ou de le destituer et a débloqué à cette fin un budget allant jusqu’à 10 millions de dollars. »

 

De plus, « selon le rapport du Sénat des États-Unis — « Covert action in Chile 1963-1973 » (1975) —, El Mercurio et d'autres médias ont reçu 1,5 million de dollars de la Central Intelligence Agency (CIA) pour déstabiliser Allende ».

 

Deux documents déclassifiés de la CIA montrent qu'en 1970, le président Nixon souhaitait qu’Allende soit renversé, en étranglant d’abord l'économie et en déclenchant ensuite un coup d'État.

 

Henry Kissinger explique la virulence de Nixon par sa fureur d'avoir été tenu à l'écart et n'avoir pas eu l'occasion de prendre la moindre décision pour empêcher la victoire du candidat socialiste.

 

1973, Chili :
Victor Jara, chanteur et guitariste chilien est enlevé, transféré au stade de Santiago, torturé, ses mains sont brisées.

 

L'assassinat de Victor Jara


" On amena Victor et on lui ordonna de mettre les mains sur la table. Dans celles de l’officier, une hache apparut.
D’un coup sec il coupa les doigts de la main gauche, puis d’un autre coup, ceux de la main droite.
On entendit les doigts tomber sur le sol en bois. Le corps de Victor s’écroula lourdement. On entendit le hurlement collectif de 6 000 détenus.
L’officier se précipita sur le corps du chanteur-guitariste en criant : " Chante maintenant pour ta putain de mère" , et il continua à le rouer de coups.
Tout d’un coup Victor essaya péniblement de se lever et comme un somnambule, se dirigea vers les gradins, ses pas mal assurés, et l’on entendit sa voix qui nous interpellait :
"On va faire plaisir au commandant." Levant ses mains dégoulinantes de sang, d’une voix angoissée, il commença à chanter l’hymne de l’Unité populaire, que tout le monde reprit en choeur.
C’en était trop pour les militaires ; on tira une rafale et Victor se plia en avant.
D’autres rafales se firent entendre, destinées celles-là à ceux qui avaient chanté avec Victor. Il y eut un véritable écroulement de corps, tombant criblés de balles. Les cris des blessés étaient épouvantables. Mais Victor ne les entendait pas. Il était mort. »

 

extrait d’un article paru dans l’Humanité du 13 janvier 2000 de Miguel Cabezas .
Pour écouter du Victor Jara, c'est facile. Tapez Victor Jara et écoutez.

 

2001, USA :
Attentats-suicides du World Trade Center et du Pentagone perpétrés avec des avions détournés par des membres d'Al-Qaïda. Les deux tours jumelles du World Trade Center s'effondrent, faisant près de 3 000 morts de 80 nationalités.
C’est le plus lourd attentat jamais perpétré sur le sol américain.

 

 

Les attentats du 11 septembre 2001 sont quatre attentats-suicides perpétrés le même jour aux États-Unis, en moins de deux heures, entre 8 h 14 et 10 h 3, par des membres du réseau djihadiste Al-Qaïda, visant des bâtiments symboliques du nord-est du pays et faisant 2 977 morts

 

 

 

11/09, c'est arrivé un certain 11 septembre de notre histoire.......
11/09, c'est arrivé un certain 11 septembre de notre histoire.......
11/09, c'est arrivé un certain 11 septembre de notre histoire.......
Article publication, mise à jour, documentation, modification

 

   Article initial du 11 septembre 2011, régulièrement mis à jour tous les 11 septembre,

smiley   Le 11 septembre 2019, 16H42

 

 

 

 

 

 

 

11/09, c'est arrivé un certain 11 septembre de notre histoire.......
11/09, c'est arrivé un certain 11 septembre de notre histoire.......
11/09, c'est arrivé un certain 11 septembre de notre histoire.......
11/09, c'est arrivé un certain 11 septembre de notre histoire.......
Partager cet article
Repost0

commentaires