Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FO Retail Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @FO RD system publication
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.

"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."    
Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

​​​​​​FOCPFEXDIA,  la chaine TV FO CPF : lien: https://www.youtube.com/channel/UCfWq-DLz258o2BG9m7Z6HDg

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Archives

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte

Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 
Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 
Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien
http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Philippe RS au chsct  06 28 75 01 36

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93
Bruno, coordinateur des IRP FO CPF
06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

22 octobre 2017 7 22 /10 /octobre /2017 10:58
Dejean Terglav, secrétaire général de la FGTA FO, indigné et révolté par les propos indignes de P. Gattaz sur le flicage des chômeurs

Dejean Terglav, secrétaire général de la FGTA FO, indigné et révolté par les propos indignes de P. Gattaz sur le flicage des chômeurs

SOCIETE 

 

Le billet d'humeur de D. Terglav, Sec Gen FGTA FO

 

NDR / BM

Dejean Terglav, Secrétaire Général de la FGTA FO revient sur l'annonce de P.Gattaz, qui propose de soumettre les chômeurs  à des contrôles quotidiens.

Son indignation et sa colère font sens au moment ou, d'une part le droit social se dérégule sous les coups de boutoir des récentes ordonnances venant accélérer le processus déjà engagé avec les lois Mek, Macron (1) et Rebsamen, et ou d'une autre part le gouvernement trouve plus pratique de rendre responsable  les chômeurs de la situation dans laquelle ils se trouvent, plutôt que de lutter contre le chômage endémique, qui sert d'ajustement économique aux politiques salariales de baisse des droits et de dumping social.

La dernière provocation du boss du Medef fait tâche et suscite colère, révolte  et indignation. Ce mépris affiché ne peut rester sans réponse!

Notre Blog s'est déjà largement fait l'écho des propos tenus et rapportés sur le sujet, tant par le sieur Gattaz, que par les sbires et porte parole gouvernementaux, que les medias n'ont pas été en reste de colporter.

Quotidiens de révérence, et journalistes devenus de simples attachés de presse et porte parole, leurs sources d'inspiration tout comme leurs cibles sont immuables !

 

BM

Parole

 

Dejean Terglav:
" (À la veille de ce beau WE automnal*) je soumets à votre réflexion un sujet important qui me révolte.
Si vous êtes d'accord vous aussi, partagez ceci largement autour de vous ! Indigné et inquiet...
La déclaration de Pierre Gattaz, Président du Medef, qui proposait mardi dernier que les demandeurs d’emploi fassent l’objet d’un « contrôle journalier ou hebdomadaire » est une nouvelle provocation de sa part et une véritable insulte à l’égard des millions de personnes en recherche d’emploi dans notre pays.
J’en suis personnellement indigné !
Quelle arrogance, quel mépris pour les chômeurs, pour des personnes souvent en situation de détresse sociale ! Pourquoi ne pas demander de leur faire porter un bracelet électronique ?
Monsieur Gattaz, qui promettait il y a 3 ans, pin’s au revers de sa veste, de créer un million d’emplois, n’a pas tenu ses engagements…
Il sait d’ailleurs que le chômage, devenu endémique dans notre pays, a des causes multiples, essentiellement dues à une mauvaise gestion de la formation professionnelle et de l’apprentissage, et a l’inadéquation structurelle entre l’offre et la demande d’emploi.
Quant à l’apprentissage, justement, les premiers entretiens entre le président de la République, le gouvernement, les partenaires sociaux et les déclarations du Medef sur la prochaine réforme m’inquiètent au plus haut point.
Les premières annonces faites par le Medef montrent une volonté d’abaisser l’âge de l’apprentissage, de faire travailler ces apprentis le dimanche et pourquoi pas la nuit !
Le Medef pourra encore se réjouir : il pourra bénéficier d’une main-d’œuvre bon marché et facilement exploitable Ce passage en force va imposer des dispositions régressives, comme le démarrage de l’apprentissage dès l’âge de 14 ou 15 ans, alors même que la scolarité reste obligatoire jusqu’à 16 ans dans notre pays !
Nous ne sommes pas opposés à une remise à plat de l’apprentissage. Une réforme est nécessaire, mais je revendique un véritable statut de l’apprenti avec un vrai parcours de formation et d’intégration dans l’entreprise. L’acquis des savoir-faire professionnels doit rester au centre de cet apprentissage. L’école doit rester prioritaire
Enfin je le répète : toutes ces évolutions ne peuvent et ne doivent pas se faire sans une véritable concertation .

 

Dejean Terglav, 

Secrétaire Général FGTA FO​​​​​​

 

Dejean Terglav, secrétaire général de la FGTA FO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*(Post rédigé vendredi 20/10)

 

 

Le modèle qui inspire Emmanuel Macron

 

L’enfer du miracle allemand


La population allemande, appelée aux urnes le 24 septembre, n’a jamais compté aussi peu de demandeurs d’emploi. Ni autant de précaires.

 

Le démantèlement de la protection sociale au milieu des années 2000 a converti les chômeurs en travailleurs pauvres. Ces réformes inspirent la refonte du code du travail que le gouvernement français cherche à imposer par ordonnances.

 

 

Lire ou relire ce texte du Monde diplo sur l'enfer du modèle Allemand qui inspire le gouvernement Macron, et fait tomber le patronat en pâmoison, bien relayé par les médias révérencieux conquis et asservis. 

 

 

Suivre le lien:

 

https://www.monde-diplomatique.fr/2017/09/CYRAN/57833

 

Relire les articles sur notre blog, ligne éditoriale, revue de prese ou billet d'humeur sur le sujet

 

Suivre les liens:

 

http://foed.over-blog.com/2017/10/mepris-de-classe-quand-un-sinistre-de-la-republique-tient-un-discourt-de-discrimination-envers-les-chomeurs.html

 

http://foed.over-blog.com/2017/10/chomeurs-la-chasse-est-ouverte.html

 

http://foed.over-blog.com/2017/10/le-chomage-explique-et-decortique-a-voir.html

 

Claquons les idées reçues, fausses et pourtant  largement diffusées dans l'opinion. 

 

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/le-chomage-permet-il-vraiment-de-se-payer-des-vacances-on-a-verifie-quatre-cliches-sur-les-demandeurs-d-emploi_2425019.html#xtor=CS2-765​​​​​​

 

 

Dejean Terglav, secrétaire général de la FGTA FO,  révolté par les propos indignes de P. Gattaz sur le flicage des chômeurs
Dejean Terglav, secrétaire général de la FGTA FO,  révolté par les propos indignes de P. Gattaz sur le flicage des chômeurs
Dejean Terglav, secrétaire général de la FGTA FO,  révolté par les propos indignes de P. Gattaz sur le flicage des chômeurs
Dejean Terglav, secrétaire général de la FGTA FO,  révolté par les propos indignes de P. Gattaz sur le flicage des chômeurs
Partager cet article
Repost0

commentaires