Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FO Retail Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @FO RD system publication
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.

"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."    
Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

​​​​​​FOCPFEXDIA,  la chaine TV FO CPF : lien: https://www.youtube.com/channel/UCfWq-DLz258o2BG9m7Z6HDg

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Archives

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte

Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 
Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 
Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien
http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Philippe RS au chsct  06 28 75 01 36

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93
Bruno, coordinateur des IRP FO CPF
06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

23 décembre 2017 6 23 /12 /décembre /2017 17:30
CCE CPF, réunion du 21 décembre

CCE / CPF

 

Le CCE de carrefour proxi France s'est réuni une dernière fois pour l'année 2017. Cette réunion s'est tenue le 21 décembre de cette semaine.

 

De nombreux points étaient inscrits à l'ordre du jour de la réunion. Comme à l'accoutumé, vous trouverez ci joint le compte rendu succinct de cette réunion, comprenant les prises de parole, questions et observations de la délégation FO, qui comme à son habitude a interpellé de nombreuses fois la direction, notamment sur l'emploi, les reclassements, et les qualifications.

 

Notre délégation a également pointé et fait valoir ses profondes  inquiétudes concernant les trop fortes disparités tant salariales que d'évolutions des carrières des femmes chez CPF, dont les niveaux non seulement ne progressent pas, mais restent très inférieurs à ceux du groupe Carrefour. Le turn over conséquent des employés est également pointé, et touche plus particulièrement les femmes. Ces points devront être corrigés;

 

 Notre vigilance et notre détermination seront  totales sur ces points alors que se profilent dés le mois de janvier les annonces d'A. Bompard sur les axes stratégiques de l'entreprise, sur fonds de morosité de résultats. Ces axes seront dévoilés le 23 janvier prochain.

 

Nous redoutons que ces projets portent atteinte à l'emploi, d'après certaines informations qui ont filtré ici ou là depuis quelques semaines. Nous ne serons pas inopérants ou inactifs.

 

Le  CCE de CPF devrait se réunir le 24 janvier, au lendemain des annonces. 

 

Ce rendez vous est grandement attendu tant par les salariés que par la représentation syndicale. 

 

Nous vous tiendrons informé des points et conséquences de ces annonces. Notre fédération FGTA FO est très éveillée sur les projets de Monsieur Bompard, et n'entend pas rester spectatrice, et inactive dans la défense de l'emploi, et plus généralement des interêts des salariés du grpoupe Carrefour.

 

Vous trouverez ci après le texte exposant  la position de D. Terglav, secrétaire général de la FGTA FO.

 

 

 

Toute l'équipe FO CPF est heureuse  de vous souhaiter à toutes et tous d'excellentes fêtes de fin d'année.

 

C. Boulay

DSC FO CPF / RS au CCE

 

 

 

D. Terglav, sec gen FGTA FO

Communiqué de D. Terglav secrétaire général de la FGTA FO

 

(Aujourd'hui) Dans les pages éco du journal Le Figaro, j'ai pris la parole sur les projets de tractage et de blocage prévu par la CGT dans les Hypers Carrefour les 22, 23 et 24 décembre (le WE le plus chargé de l'année). Si vous n'avez pas pu le lire, voici en quelques mots ce que j'ai dit :


D'abord, il faut expliquer pourquoi la CGT veut lancer ce mouvement.

Une restructuration est en cours au sein du groupe et les annonces du plan stratégique ne seront annoncées par M. Bompard (le grand patron) que le 23 janvier prochain.

De très nombreuses suppressions d'emplois sont redoutées.


Contrairement à la CGT nous n'invitons pas au blocage sur cette période de Noël. Par contre nous avons demandé un rendez-vous urgent avec Alexandre Bompard, pour qu'il dise ce qu'il compte faire précisément.

Par rapport à la position de la CGT nous pensons que c'est une erreur de croire que les gens sont prêts à détruire leur outil de travail sans savoir vraiment ce qui les attend.


En revanche, si la nouvelle Direction annonce des décisions inacceptables le 23 janvier prochain, sans avoir négocié, ce sera la guerre totale, avec de possibles blocages durables de magasins.


En attendant d'en savoir davantage, je vous souhaite à tous d'aborder cette période de fêtes dans la joie et dans la sérénité, avec vos familles et amis.

 

Dejean Terglav

Secrétaire général FGTA FO

 

 

CCE CPF, réunion du 21 décembre
CCE CPF, réunion du 21 décembre
Partager cet article
Repost0

commentaires