Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FO Retail Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @FO RD system publication
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.

"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."    
Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

​​​​​​FOCPFEXDIA,  la chaine TV FO CPF : lien: https://www.youtube.com/channel/UCfWq-DLz258o2BG9m7Z6HDg

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Archives

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte

Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 
Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 
Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien
http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Philippe RS au chsct  06 28 75 01 36

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93
Bruno, coordinateur des IRP FO CPF
06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 19:45
  • Une syndicaliste d'Areva agressée et séquestrée à son domicile

    FAIT DIVERS - Selon «Libération», elle se serait intéressée d'un peu trop près à un accord de coopération passé avec un électricien chinois...

    Cagoulée, bâillonnée, ligotée, séquestrée. Maureen Kearney, secrétaire CFDT d’Areva, a été victime d’une agression, lundi, à son domicile d’Aufargis, dans les Yvelines, indique Libération ce mercredi.

    D’après le quotidien, la syndicaliste a été surprise par son agresseur lundi matin, vers 7h, alors que son mari venait de partir. Attaquée par derrière puis saucissonnée à un fauteuil, la femme a entendu cette menace: «C’est le deuxième avertissement, il n’y en aura pas de troisième».
    «Les relations avec sa direction s’étaient fortement dégradées»

    Le lien entre cette agression et les fonctions syndicales de Maureen Kearney n’est pas pour l’heure établi, et des proches de la victime ont été entendus, mais des soupçons pèsent. Les gendarmes en charge de l’enquête se sont ainsi immédiatement rendus dans les locaux d’une filiale du groupe nucléaire, la SGN, au sein de laquelle travaillait la victime avant de ne s’occuper que de ses fonctions syndicales.

    Selon Libération, femme s’était ouverte récemment de problèmes professionnels. «Les relations avec sa direction dans le cadre de son mandat syndical s’étaient fortement dégradées, et avaient pris un tour presque personnel», indique ainsi au journal un de ses collègues. Et la femme avait déjà été l’objet de menaces téléphoniques ces dernières semaines. «On lui a dit de ne pas se mêler de ce qui ne la regardait pas», raconte encore un collègue au journal.

    La syndicaliste était notamment préoccupée par un dossier: L’accord de coopération secret entre le PDG d’Areva, celui d’EDF et l’électricien chinois CGNPC, à propos de la conception d’un nouveau réacteur. Les syndicats avaient demandé au PDG d’Areva, Luc Oursel, qu’il communique le texte de l’accord, sous menace de poursuites judiciaires. L’agression de Maureen Kearney intervient ainsi peu de temps après une lettre de mise en demeure, préalable à une assignation en justice.
    Areva veut poursuivre Libération en justice

    Interrogé par l'AFP, Michel Toudret, le délégué central CFDT Areva NC, s'est refusé à faire le lien entre l'agression dont a été victime Maureen Kearney et l'accord en question. Il a confirmé l'inquiétude des syndicats à propos de cet accord entre les trois sociétés, craignant des transferts de technologies, mais a indiqué ne pas trouver de raison à l'agression de sa collègue. Il a toutefois confirmé que Maureen Kearney «recevait des coups de téléphone de menaces» depuis quelque temps qui n'ont pas été pris suffisamment au sérieux, selon lui.

    Dans un communiqué, Areva indique avoir«appris avec consternation l’agression violente dont a été victime à son domicile Mme Maureen Kearney» et être «en contact avec (sa) famille pour lui apporter tout le soutien du groupe et lui exprimer sa solidarité dans cette douloureuse épreuve». 

    Par ailleurs, le groupe «annonce son intention de poursuivre en justice le quotidien Libération pour le traitement diffamatoire qu’il fait de cette affaire (...), en indiquant par des raccourcis et des parallèles douteux qu’Areva pourrait avoir une quelconque responsabilité dans l’agression de l’une de ses salariés».

    http://www.20minutes.fr/article/1067127/ynews1067127?xtor=RSS-176


    BM: Publié sur ce Blog par FO Dia système

    Une syndicaliste d'Areva agressée et séquestrée à son domicile
    www.20minutes.fr
    FAIT DIVERS - Selon «Libération», elle se serait intéressée d'un peu trop près à un accord de
     coopération passé avec un électricien chinois...
Partager cet article
Repost0

commentaires