En juin pour Comines, en juillet pour Halluin, les deux magasins Dia (rachetés par Carrefour) sont transformés en Contact pour le premier et Contact marché pour le second.
Des nouvelles enseignes qui se veulent de proximité.
Les travaux se terminent à Comines.
Réouverture mercredi du magasin sous l’enseigne Carrefour Contact.
Le groupe Carrefour a racheté le groupe Dia, il y a deux ans.
Progressivement, les quelque 750 enseignes Dia sont transformées à travers le territoire.
Si celui de Linselles a déjà été transformé en Carrefour Contact, les Dia de Comines et Halluin sont en passe de changer d’enseigne.
Pour le magasin de Comines, rue du Vieil-Dieu, la réouverture sous enseigne Contact est d’ailleurs prévue ce mercredi 22 juin. Les travaux ont commencé depuis un peu plus de deux semaines pour aménager le magasin.
« Les Carrefour Contact se veulent être des magasins de proximité, explique le service communication du groupe. Il y a un accent mis sur le frais plus important que dans les magasins Dia ».
On y trouvera également des produits Reflets de France, à marques propres, mais aussi des marques nationales. Tous les collaborateurs sont repris.
Mais n’y aura-t-il pas concurrence avec le Carrefour Market, situé derrière l’église, et distant d’à peine 800 m ?
Selon le groupe, c’est un public un peu différent qui va dans les deux enseignes.
Le Contact, plus petit, vraiment ciblé sur la proximité, le Market disposant de plus de références. Reste à savoir si écart de prix il y aura pour des produits identiques…
Plus de proximité
À Halluin, les travaux n’ont pas encore commencé, mais la réouverture sous une nouvelle enseigne est annoncée pour le 20 juillet, en conservant les cinq salariés du magasin.
Cette fois, l’enseigne est un peu moins connue et a été imaginée pour remplacer une partie des Dia. Il s’agit d’un Contact marché, qui se veut encore plus proche que le Contact classique et qui propose une zone de marché beaucoup plus importante. Une nouvelle enseigne qui a été réfléchie pour les environnements périurbains. On y retrouvera bien évidemment une offre de produits de grande consommation, mixant marques nationales et produits à marque propre.
Un choix stratégique pour concurrencer Grand frais, implanté à Roncq ?
Sourcing: Nordeclair / Florent Steinling
NDR/BM:
Trés régulièrement les délégués FO rendent visite aux salariés dans leur nouvelle enseigne, et font remonter les défauts de fabrication dus aux travaux, le plus souvent réalisés trop rapidement, qui consacrent le visuel client et sont oublieux des locaux sociaux, entre autres. FO s'assure du suivi.
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