Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.

Publicité

FO 93 contre le travail du dimanche

L'UD FO 93 de Bobigny poursuit son combat pour le repos dominical

logo-FO-UD-93.gif

Après avoir obtenu gain de cause en septembre face au magasin Décathlon de Montreuil, l’union départementale Force ouvrière continue sa guerre contre les ouvertures dominicales.

Un recours doit être formé ce matin même auprès du tribunal administratif de Montreuil contre l’autorisation accordée par le préfet Christian Lambert au magasin d’électroménager Boulanger de Rosny-sous-Bois.

Dans un arrêté datant du 20 novembre, le représentant de l’Etat a accordé une dérogation d’un an à l’enseigne située au sein du centre commercial Domus, invoquant la concurrence « de grandes enseignes d’ameublement et/ou d’électroménager […] légalement ouvertes les dimanches et qui totalisent une trentaine de points de vente dans la zone de chalandise de l’établissement ».

Parmi ces enseignes, le magasin But, situé dans l’enceinte même de Domus.

Pour FO, l’argument ne suffit pas.

Reste à savoir si la justice prendra en compte ce recours, formé au-delà du délai légal de deux mois. « L’arrêté n’a été publié qu’en janvier », fait valoir Reza Painchan, secrétaire départemental du syndicat, qui a également assigné Boulanger devant le tribunal de Bobigny pour ouverture illicite, ainsi que les magasins Tati de Bondy et Leroy Merlin de Rosny-sous-Bois.

L’audience doit avoir lieu lundi prochain.



Retrouvez cet article sur LeParisien.fr

Publication FO Dia système

BM

Bannière copie-copie-1

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article