Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FO Retail Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @FO RD system publication
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.

"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."    
Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

​​​​​​FOCPFEXDIA,  la chaine TV FO CPF : lien: https://www.youtube.com/channel/UCfWq-DLz258o2BG9m7Z6HDg

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Archives

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte

Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 
Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 
Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien
http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Philippe RS au chsct  06 28 75 01 36

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93
Bruno, coordinateur des IRP FO CPF
06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 22:22
Communiqué du lundi 7 mars 2011

 

8 mars 2011
combat-copie-1.jpg
Non, la crise ne passera pas par les femmes, non plus!

journ-e-mondiale-de-la-femme.jpg

Le 8 mars 2011, sera de nouveau «célébrée» la Journée Internationale des Droits de la Femme. Le combat pour l'égalité et la dignité reste d'actualité. En témoignent les inégalités persistantes entre les femmes et les hommes dans le monde du travail. Ces inégalités ne sont pas acceptables.

L'égalité professionnelle reste à venir. C'est un défi syndical majeur alors que la crise frappe durement les salariés. Les inégalités salariales se maintiennent dans des proportions intolérables. Et que dire du temps partiel contraint, fléau du travail féminin!

Pour Force Ouvrière, la journée des droits de la femme c'est chaque jour. Toute l'année Force Ouvrière s'investit pour la suppression des inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes, notamment par la négociation collective.

Notre organisation est ainsi en attente, depuis 2007, de l'ouverture d'une négociation nationale et interprofessionnelle intégrant le temps partiel contraint et l'articulation vie personnelle et vie professionnelle.

Force Ouvrière entend de toute façon faire du combat contre le temps partiel contraint, une priorité.

Notre organisation en appelle aussi aux pouvoirs publics.

En effet, les femmes sont doublement pénalisées par la réforme des retraites du 9 novembre 2011.

Cette loi abroge purement et simplement l'échéance du 31 décembre 2010 pour la suppression des écarts de rémunérations posée par la loi du 23 mars 2006 sur l'égalité salariale, qui était une avancée.

Ce recul est pour Force Ouvrière inacceptable. I

l est plus que temps de transposer les intentions dans les actes.

La campagne Force Ouvrière en vue du 8 mars 2011 mettra donc en avant le rôle déterminant de l'emploi, du salaire et de la protection sociale, face à une crise financière d'ampleur : non, la crise ne passera pas par les femmes, non plus !

 Cgtfo.fr


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ne pas se taire.<br /> <br /> Une militante, élue F.O.depuis 1980 dans son entreprise, mais aussi avec des responsabilités syndicales au niveau départemental, donc avec trente années de combat, vient d’être destituée de ses<br /> mandats départementaux par le secrétaire de l’UD du nord (59) pour avoir osé se présenter à une élection cantonale sous l’étiquette du Front National.<br /> <br /> Que se passe-t-il chez Force Ouvrière ?<br /> <br /> L’appareil du syndicat est verrouillé à de nombreux échelons : départements, régions, fédérations, confédération, par une population trotskiste issue du parti des travailleurs, de lutte ouvrière et<br /> du NPA. Ceux-ci se présentent aux élections sans que ça ne crée de problème.<br /> Soit, acceptons donc le fait que l’on puisse avoir des engagements syndicaux et politiques, du moment que le mélange des genres n’est pas de mise. (Ce qu’il reste à prouvé lorsque l’on connaît le<br /> nombre de trotskistes aux postes clés chez FO et leur pourcentage dans la population française)<br /> Donc, si c’est autorisé dans ce syndicat pour les partis d’extrême gauche, de quel droit la même centrale syndicale interdit-elle la présence de candidats frontistes ? Ou dans les lois de la<br /> République, est-il dit que les syndicats ont un regard sur la légitimité de tel ou tel parti politique ? A partir du moment ou le parti est autorisé par la République Française, il est légal.<br /> Soit personne ne peut se présenter sous aucune étiquette, au nom de l’indépendance syndical, soit tout le monde à le droit, sous toutes les étiquettes légalement reconnues par la République.<br /> <br /> Il y a quelques semaines, à la sortie des usines Peugeot de Poissy (78) les militants Force Ouvrière distribuaient des calendriers musulmans. L’indépendance de FO n’est-elle que politique ou<br /> concernent-elle aussi les religions ? On peut s’interroger… C’est la aussi une conception étrange de la laïcité,, à moins que ce ne soit qu’électoraliste, ce qui serait plus grave que de la simple<br /> bêtise.<br /> <br /> Enfin, nous avons revu récemment Marc Blondel invité de l’UD 95 et invité également du tribunal pour les emplois fictifs de la ville de Paris. Surement que le fait d’obtenir des largesses de la<br /> part du pouvoir politique est une façon de défendre l’indépendance syndicale.<br /> <br /> Vraiment, il y a de quoi être déçu de l’appareil F.O. même si ses militants et ses élus à 3M sont irréprochables, propres, engagés pour la défense des droits des salariés, comme l’est Madame Annie<br /> Lemahieu, la camarade qui a osé…<br /> <br /> <br />
Répondre