Carrefour a initié un accompagnement psychologique auprès de ses salariés depuis 2012
Le distributeur Carrefour met en place une hotline à disposition de ses employés avec, au bout du fil, une assistante sociale.
Un service supplémentaire au dispositif psychologique initié en 2012.
Depuis le 1 er avril, les salariés de Carrefour ont accès à un numéro d’assistance sociale. Cette hotline est reliée au cabinet Psya, avec lequel Carrefour collaborait déjà.
Ce nouveau service complète un système mis en place en 2012.
Il y a trois ans, les salariés de Carrefour ont en effet eu accès à un numéro d’assistance psychologique de ce même cabinet Psya, qui est spécialisé dans le domaine de la prévention et de la gestion des risques psychosociaux.
Les assistantes sociales de ce centre accompagnent entre autre les démarches pour les questions liées au logement, aux services sociaux des conseils généraux, aux caisses d'allocations familiales ou encore aux institutions de retraite.
« L’intervenant assistant social de Psya vient en complémentarité et non en substitution, des services de santé au travail, des RH, des managers, des représentants du personnel », rappelle la « charte » de l’enseigne dont l'extrait est relayé par le site Miroir social. le document souligne en outre que « cette coordination respecte le principe de consentement et d’accord du salarié ».
Chaque salarié en difficulté peut ainsi bénéficier d’entretiens en nombre illimité.
Publié le 29 avril 2015par JULIE DELVALLÉE
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