Le géant français de la distribution Carrefour poursuit son implantation en Espagne. Il a annoncé lundi avoir signé un accord avec le groupe espagnol Eroski pour l'acquisition de 36 hypermarchés « compacts » en Espagne.
Cet accord permet à Carrefour de s'implanter dans 27 nouvelles villes. Le montant de la transaction est de 205 millions d'euros, a précisé à l'AFP une porte-parole du groupe.
Carrefour, deuxième distributeur alimentaire en Espagne
Outre les 36 magasins, d'une surface totale de 235 000 mètres carrés, l'accord porte sur le rachat de 8 galeries marchandes et de 22 stations-service, a précisé Carrefour, qui se présente comme le deuxième distributeur alimentaire en Espagne, avec déjà 173 hypermarchés, 126 supermarchés, 419 magasins de proximité et 123 stations-service.
« Cette acquisition permettrait à Carrefour de densifier son réseau de magasins en s'implantant dans 27 nouvelles villes, et de renforcer sa position sur le marché de l'alimentaire », estime le groupe, qui précise que la transaction reste « soumise à conditions, dont l'approbation des autorités de la concurrence compétentes ».
Eroski, groupe coopératif filiale à 63,5 % du groupe Mondragon Corporacion Cooperativa, compte plus de 2 000 magasins, dont 90 hypermarchés et 1 456 supermarchés, selon son site internet.
Sourcing: Lepoint.fr
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