Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

.Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 

 

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

 Cyril  Délégué Syndical Central FO, CPF,  06 25 56 84 86

SANDRINE, Secrétaire CE  Région Centre - Paris 06 98 43 61 93

15 octobre 2016 6 15 /10 /octobre /2016 13:27
9 métaux lourds pour bébés:allergie aux risques..

9 métaux lourds pour bébés:allergie aux risques..


Neuf substances dangereuses ont été trouvées dans des produits de consommation destinés aux enfants de moins de trois ans, et pas des moindres puisqu’on y trouve des métaux lourds comme l’arsenic, des pesticides ou des polluants organiques persistants tels que le PCB.

Tel est le résultat d’une enquête de l’Anses, l’EATi (étude de l’alimentation totale infantile), publiée le 29 septembre dernier et menée pendant six ans en couvrant « plus de 95 % du régime alimentaire des tout-petits ».

 

L’Anses a également mis l’accent sur sept autres produits dangereux, à savoir l’aluminium, le cobalt, le strontium, le méthylmercure, le cadmium et la génistéine (contenue dans des aliments à base de soja). Du lourd.

Allergie aux risques...

L’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) estime prioritaire la réduction de l’exposition des enfants de cet âge aux neuf « substances ou familles de substance qu’elle juge "préoccupantes" » (plomb, arsenic inorganique, nickel, dioxines, furanes, polychlorobiphényl, acrylamide, toxines T2/HT2, déoxynivalénol et ses dérivés).

Selon l’AETi, « 1 à 46% des enfants de moins de 3 ans, en fonction des classes d’âge, présentent des niveaux d’exposition jugés préoccupants pour au moins deux substances simultanément ».

Reconnaissant à mots couverts un déficit de recherches en la matière, l’Anses recommande « des actions visant à acquérir des connaissances complémentaires permettant d’affiner les évaluations de risques ».

A moins d’être allergique aux risques.

9 métaux lourds pour bébés:allergie aux risques...
9 métaux lourds pour bébés:allergie aux risques...
9 métaux lourds pour bébés:allergie aux risques...

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans InFO Dia Conso
commenter cet article

commentaires