Nouveau : demandez votre retraite en ligne
Avec le nouveau service en ligne " Demander ma retraite " accessible depuis votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr plus besoin de vous déplacer : vous complétez et transmettez directement votre dossier en ligne. C'est facile, rapide et sécurisé ! + d'info : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/publications-documentation/actualites-salaries/zone-centrale/liste-des-actualites/partez-a-la-retraite-en-quelques-clics.actualite-salarie.html
PDF - 239.7 ko Lettre FO Retraite n°120
- En savoir plus sur le service Demander ma retraite
- En savoir plus sur les démarches de départ à la retraite
Depuis le 4 janvier 2017, le service en ligne « Demander ma retraite » de l’assurance retraite fait peau neuve.
- Plus rapide : il suffit maintenant de six étapes pour demander sa retraite. De plus, le formulaire de demande est pré-rempli et personnalisé, afin que vous n’ayez pas à fournir d’information ou de pièce justificative inutiles.
demande de « retraite anticipée pour carrière longue » (si l’assuré possède son attestation) ;
demande de retraite pour les résidents à l’étranger (sauf ceux résidant dans un pays ayant signé une convention de Sécurité sociale avec la France).
2. Demande en ligne possible au plus tôt 6 mois avant le point de départ choisi.
Sourcing : FO Hebdo / FO SECTEUR RETRAITES
Notes
[1] Développé par le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP), « FranceConnect » est un nouveau dispositif permettant aux assurés de se connecter à toutes les administrations en ligne à partir des identifiants d’une administration dont ils sont déjà usagers. L’assuré n’a plus besoin de mémoriser ses identifiants pour chaque site internet. Ce dispositif assure un accès sécurisé renforcé. L’identification s’effectue à travers les 3 différents « Fournisseurs d’identités » : Ameli, DGFIP (impôts) et La Poste – Identité numérique
commenter cet article …