Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93

Bruno, coordinateur des IRP FO CPF

06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 10:46
04/06, c'est arrivé un certain 04 juin de notre histoire......
04/06, c'est arrivé un certain 04 juin de notre histoire......
04/06, c'est arrivé un certain 04 juin de notre histoire......
04/06, c'est arrivé un certain 04 juin de notre histoire......
04 juin,   Journée Internationale des enfants victimes innocentes d'agression

04 juin, Journée Internationale des enfants victimes innocentes d'agression

04 juin

 

Journée Internationale des enfants victimes innocentes d'agression

 



Les enfants, partout à travers la planète, n'ont pas tous la même chance.

 

Il arrive que certains d'entre eux soient victimes d'agression(s), c'est pourquoi l'Organisation des Nations Unies a choisi la date du 4 juin qui, depuis 1992, rappelle les violences que subissent des milliers de jeunes.

 

 

La majorité des jeunes pratiquant la mendicité risque d'être exploitée de différentes façons par les adultes et, bien que les droits des enfants soient aujourd'hui des droits " sacrés ", la pauvreté, le travail et les conflits les amènent souvent à accomplir des actes qui les mènent à leur perte.

 

Comment agir ?

 


Il est important de penser à ceux qui - au-delà de nos frontières - souffrent, en particulier les enfants. Mais lutter pour que ces enfants du monde entier puissent vivre sans craindre diverses agressions est encore plus important: diverses institutions nationales et internationales ainsi que des Organisations Non Gouvernementales (ONG), mènent des activités de prise en charge et d’encadrement de ces enfants.

 

Chacun, à son niveau, peut décider de parrainer, d'effectuer des dons, de faire du bénévolat… L'association points-cœur répond à cette demande.

 

 

L'association Points-cœur

 


Les bénévoles de cette ONG accueillent, écoutent et soutiennent des enfants, des jeunes et des adultes du monde entier. Ils gèrent également des centres pour lépreux et sidéens, des hôpitaux, des orphelinats...

 

 

 

Un site à visiter : france.pointscoeur.org

04/06, c'est arrivé un certain 04 juin de notre histoire......
04/06, c'est arrivé un certain 04 juin de notre histoire......

« En cette Journée, nous avons besoin de rappeler le devoir sacré, consacré par la Déclaration des Nations Unies sur les droits de l’enfant, afin de garantir que tous les enfants, sans exception aucune, jouissent d’une protection spéciale. » 

 


— Message de l'ex-Secrétaire général de l'ONU, M. Javier Pérez de Cuéllar, à l'occasion de la première commémoration de la Journée internationale des enfants victimes innocentes de l'agression, le 4 juin 1983. Disponible en anglais

 


Lorsqu’un conflit armé éclate, les civils en sont les premières victimes, en particulier les enfants. Les conflits affectent les enfants de manière disproportionnée. Les six violations les plus fréquentes à l’encontre des enfants sont le recrutement et l'utilisation d'enfants dans les conflits, les massacres ciblés, les violences sexuelles, les enlèvements d’enfants, les attaques contre les écoles et les hôpitaux et le déni de l’accès humanitaire.

 

 

Le 19 août 1982, à l'occasion de sa session extraordinaire d'urgence sur la question de Palestine, l'Assemblée générale, « consternée par le grand nombre d'enfants palestiniens et libanais qui ont été les victimes innocentes des actes d'agression d'Israël », a décidé de commémorer le 4 juin de chaque année la Journée internationale des enfants victimes innocentes de l'agression (résolution ES-7/8).

 

 

Le but de la Journée est de reconnaître les souffrances endurées par les enfants du monde entier, victimes de violences physiques, mentales et émotionnelles.

 

Cette Journée est également l'occasion de souligner l'engagement des Nations Unies à protéger les droits des enfants.

04/06, c'est arrivé un certain 04 juin de notre histoire......
04/06, c'est arrivé un certain 04 juin de notre histoire......
04/06, c'est arrivé un certain 04 juin de notre histoire......

4 juin 1916

 

Offensive Broussilov

 


En avril 1916, le général Alexeï Broussilov prend la décision de lancer une grande offensive en été. L'opération est finalement avancée au 4 juin pour soulager à la fois les forces françaises à Verdun et les troupes italiennes qui combattent sur le front austro-hongrois.

 

Le 4 juin 1916, sur un front de plus de 300 km, Broussilov lance deux attaques simultanées contre les forces austro-hongroises, dans lesquelles quatre armées (48 divisions) sont engagées.

 

 

L’offensive russe débuta par un tir d’artillerie de près de 2.000 canons contre les lignes austro-hongrois qui dura toute une journée. Cette préparation par l’artillerie fut une réussite.

 

Dès le lendemain, les troupes russes qui passent à l’assaut et traversent les trois premières lignes de défense adverses, faisant plus 55.000 prisonniers et s’emparant de nombreux canons. Dans les jours qui suivirent, les armées russes poursuivirent leur avancée.

 

Début août, le front austro-hongrois était enfoncé sur une longueur de près de 420 km. Les Allemands durent porter secours à leur allié. Mais, du côté russe, les réserves s’épuisaient et le ravitaillement ne suivait plus.

 

Le 10 octobre 1916, le Tsar Nicolas II ordonna la fin de l’offensive. Des deux côtés, les pertes furent effroyables : un million de pertes russes, 600.000 austro-hongrois (plus 400.000 prisonniers) et 350.000 allemands.

 

Néanmoins, l’offensive Broussilov avait mis les forces austro-hongroises à genoux. L’Autriche-Hongrie tombait donc sous la dépendance totale de l’Allemagne. De plus, la victoire russe a convaincu la Roumanie (jusqu’alors neutre) d’entrer en guerre aux côtés des Alliés.

 

Lien du jour : L’offensive de Broussilov 1916

 

Suivre le lien:

 

http://imperor.net/fr/histoire/l-offensive-de-broussilov-1916/

 

04/06, c'est arrivé un certain 04 juin de notre histoire......
04/06, c'est arrivé un certain 04 juin de notre histoire......

Le 04 juin...

 

4 juin 1989

 

L’armée pénètre sur la place Tien An Men à Pékin

 


Le 4 juin à 2h du matin, le 27e corps d’armée pénètre sur la place, la nettoyant par la mitraille. On parlera de plus de 1 300 morts.

Après le massacre, des millions de manifestants envahissent les grandes villes de province.

Les démocraties occidentales condamnent. Les autres pays de l’Est se taisent.

Seuls, la RDA et Cuba approuvent.

04/06, c'est arrivé un certain 04 juin de notre histoire......
04/06, c'est arrivé un certain 04 juin de notre histoire......
04/06, c'est arrivé un certain 04 juin de notre histoire......
Sandrine nous offre cet arum, magnifique fleur de son jardin

Sandrine nous offre cet arum, magnifique fleur de son jardin

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO CPF system publication - dans Histoire sociale histoire Notre histoire Histoire
commenter cet article

commentaires