Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93

Bruno, coordinateur des IRP FO CPF

06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

16 juin 2017 5 16 /06 /juin /2017 10:09
 Pour Force Ouvrière, c’est au pied du mur que l’on juge le maçon !    Michel Enguelz

 Pour Force Ouvrière, c’est au pied du mur que l’on juge le maçon ! Michel Enguelz

Bompard chez Carrefour, FO appelle à la vigilance

 

FO a déjà entamé les discussions et dès demain un rendez-vous est prévu avec la gouvernance du groupe.

 


Le syndicat Force Ouvrière attend des réponses concrètes sur la stratégie commerciale et sociale du groupe et ainsi que sur l’emploi et les salaires.

 


  Pour Force Ouvrière, c’est au pied du mur que l’on juge le maçon !

 

Michel Enguelz

DSC Carrefour  groupe

Carrefour: Plassat passe le témoin à Bompard, FO appelle à la vigilance

Carrefour

 

 

Plassat passe le témoin à Bompard

 



Le PDG sur le départ de Carrefour, Georges Plassat, s'est déclaré jeudi "certain" que son successeur à la tête du groupe, Alexandre Bompard, allait "tirer le meilleur parti" de l'entreprise.

 


Alexandre Bompard, 44 ans, actuel PDG de Fnac Darty, doit remplacer M. Plassat, 68 ans, à la tête du numéro un français de la grande distribution le 18 juillet prochain. Il était présent ce jeudi au premier rang de l'assemblée générale de Carrefour mais n'a pas pris la parole.

 


"Nous avons aujourd'hui parmi nous M. Bompard. (...) Je suis certain que cette entreprise va lui plaire et qu'il va en tirer le meilleur. Je lui souhaite la bienvenue", a déclaré le dirigeant, sous les applaudissements de l'auditoire.

 

"Je suis convaincu qu'il le fera très bien (le job, ndlr)", a-t-il dit, rappelant que M. Bompard "a fait ses classes dans la distribution et ailleurs, ce qui n'est pas un péché grave".

 


Interrogé sur le moment où le résultat net du groupe allait remonter, Georges Plassat, a répondu avec humour: "avec mon successeur!".

 


Revenant sur son bilan à la tête de Carrefour, dont il avait pris les rênes en 2012 alors que l'entreprise traversait une période de turbulences, M. Plassat a déclaré: "Carrefour a renoué avec la croissance. Les chiffres sont là, pas brillantissimes certes, mais ils sont consistants.

 

C'est maintenant le début d'une nouvelle époque".

 

En 2016, le bénéfice net de Carrefour a reculé de 23,87%, à 746 millions d'euros, pénalisé par des exceptionnels. Le chiffre d'affaires du groupe a affiché un léger repli (-0,7%) en publié à 85,7 milliards d'euros, mais en progression de 3% en organique (hors change et essence).

 


"Le bilan a été redressé, la dette est contenue. (...) La société se modernise, s'adapte. (...) Le e-commerce bouleverse tout car c'est le plus grand libre-service au monde. (...) Je suis convaincu que le mix magasin/digital sera l'avenir de la distribution", a expliqué Georges Plassat.

 


Sur le numérique, "nous avons avancé.

 

Certains pensent qu'on a été trop lentement. C'est possible" a reconnu le dirigeant, soulignant que Carrefour est "une grande entreprise (...) qui a besoin de temps pour s'adapter". "Tout cela n'est pas parfait", mais le modèle multiformat et multicanal de Carrefour "est unique et recèle un grand potentiel", a-t-il estimé.

 

Sourcing:    lefigaro.fr

Carrefour: Plassat passe le témoin à Bompard, FO appelle à la vigilance
Carrefour: Plassat passe le témoin à Bompard, FO appelle à la vigilance

Telecharger l'article de presse

Telecharger l'article de presse

Telecharger l'article de presse

Carrefour: Plassat passe le témoin à Bompard, FO appelle à la vigilance
Carrefour: Plassat passe le témoin à Bompard, FO appelle à la vigilance

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO CPF system publication - dans InFO Dia - revue de presse InFO Dia - Social
commenter cet article

commentaires