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  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
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  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
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Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

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DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

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22 septembre 2017 5 22 /09 /septembre /2017 09:09
22/09, c'est arrivé un certain 22 septembre de notre histoire.....
George Bentham

George Bentham

 Né-es un 22 Septembre


 
1515 : Anne de Clèves, quatrième épouse d'Henri VIII d'Angleterre (Décédée le 16 juillet 1557).


1523 : Charles Ier de Bourbon, prélat français, oncle du roi Henri IV (Décédé le 9 mai 1590).


1601 : Anne d'Autriche, reine de France de 1615 à 1651, régente à partir de 1643 (Décédée le 20 janvier 1666).


1694 : Philip Stanhope, 4e comte de Chesterfield, est un homme politique et un écrivain anglais. Il est connu sous l'appellation de Lord Chesterfield (Décédé le 24 mars 1773).


1757 : Jean-Baptiste Cyrus de Timbrune de Thiembronne, militaire français (Décédé le 4 février 1822).


1791 : Michael Faraday, physicien et chimiste britannique, connu pour ses travaux fondamentaux dans le domaine de l'électromagnétisme, l'électrochimie, le diamagnétisme, et l'électrolyse (Décédé le 25 août 1867).


1800 : George Bentham, botaniste britannique (Décédé le 10 septembre 1884)

 Michael Faraday,
 Michael Faraday,

Michael Faraday,

22/09, c'est arrivé un certain 22 septembre de notre histoire.....

22 septembre

 Journée internationale sans voiture


 

 

La journée sans voiture a pout but d’inciter les gens à adopter un mode de transport écologique.

 

Cette journée d’abord fixée au niveau Européen en 1998 est une opération avant tout axée sur les villes.

En effet, la journée sans voiture permet d’expérimenter, partout dans le monde, une journée de fermeture de la ville aux voitures.

 

Une idée qui a fait son chemin

Les premières expériences de journées sans voiture remontent à 1956 !

 

En effet, la crise de Suez (octobre 1956 - mars 1957) force certains pays à prendre des mesures drastiques pour économiser du carburant. En Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse, celles-ci prendront la forme de dimanches sans voiture entre novembre 1956 et janvier 1957. Ces opérations seront ensuite répétées en Suisse et en Belgique en 1973 à l'occasion de la crise pétrolière.

 

Mais ces initiatives étaient purement économiques.

 

La première manifestation officielle motivée par des préoccupations écologiques eut lieu en juin 1996 à Reykjavik en Islande. Les autorités y avaient organisé une journée sans voiture pour encourager les habitants à une mobilité plus propre, moins consommatrice d'énergie et moins dangereuse.

 

En France, c'est la ville de La Rochelle qui fut la première, le 9 septembre 1997, à réserver son centre-ville aux piétons, rollers, vélos, tandems, planches à roulettes etc...

 

Dès 1998, un nombre croissant de villes y ont adhéré au concept. Le succès fut croissant chaque année, avec un nombre maximal de près de 1 500 villes en 2005.

 

A partir de 2006, le nombre total a diminué.

 

La France a aussi fait des émules chez ses voisins, puisque l'initiative fut lancée à échelle européenne en 1998, dans le cadre d’une Semaine de la mobilité (avec une thématique différente chaque année).

 

 

Cependant l’idée de situer cette journée à date fixe, le 22 septembre pose un nouveau problème (ou excuse pour ne pas adhérer au concept). Certains dénoncent en effet les difficultés à l'organiser un jour de semaine dans les grandes villes.

 

D’autres villes plus motivées, comme Bruxelles ou Anvers en Belgique organisent cette journée le samedi ou le dimanche précédant le 22 septembre.

 

L'interdiction de circuler est alors totale pour les véhicules à moteur dans un périmètre très étendu (161 km² pour Bruxelles) : seuls les transports en commun (gratuits ce jour-là), les taxis, les véhicules de secours et les voitures dont les conducteurs sont munis d'une dérogation peuvent y circuler.

 

Journée « En ville, sans ma voiture ! » et semaine de la mobilité

 

La journée « En ville, sans ma voiture ! » a pour objectif de favoriser la prise de conscience collective de la nécessité d'agir contre les nuisances générées par la croissance du trafic motorisé en milieu urbain.

 

Il ne s'agit pas seulement de lutter contre la pollution atmosphérique ou contre le bruit mais aussi d'améliorer la qualité de vie en ville.

Cet évènement vise à expérimenter une journée de fermeture de la ville aux voitures. Cette journée est pour les piétons les cyclistes et les transports en commun l'occasion de s'approprier l'espace urbain.

 

 

Initialement fixées au 22 septembre au niveau européen, les journées sans voiture font à présent partie d'une initiative plus large appelée Semaine de la mobilité.

 

Alors que notre climat se réchauffe, la Journée mondiale sans voiture est l’occasion idéale de demander à nos urbanistes et à nos politiciens de rendre prioritaires en ville le vélo, la marche et les transports publics plutôt que l’automobile.

 

 

22/09, c'est arrivé un certain 22 septembre de notre histoire.....
22/09, c'est arrivé un certain 22 septembre de notre histoire.....

Le 22 septembre.....

 

22 septembre 1902

 

Le congrès de Montpellier


En France, ouverture à Montpellier du congrès de la CGT, une sorte de deuxième congrès constitutif, où il est décidé qu’elle ne comprend désormais que deux sections : les fédérations, organismes nationaux de chaque profession, et les Bourses, organismes locaux regroupant différentes professions.

Excellente recette de Butternut au chèvre et aux lardons

Excellente recette de Butternut au chèvre et aux lardons

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